Je perdais du temps sur un chat internet quand je fus surpris par la demande d'un inconnu "tu n'habitais pas à Issy-les Moulineaux?"
"Si, de mars 2000 à février 2005", pourquoi?". "Il me semblait te reconnaître, on s'est rencontré en juin 2002".
Là j'avoue que j'étais un peu sur le cul. Nous avons continué à clavarder, et de fil en aiguille il m'a dit qu'il était prof de chimie, que nous nous étions rencontré au jardin des Tuileries, que nous avions pris le bus de nuit pour rentrer chez moi, qu'il avait passé la nuit à la maison. Il se souvenait même des portraits que j'avais sur mon mur (et que vous pourrez voir, scoop de l'année, chez moi le vendredi 27 novembre prochain pour le vernissage de mon expo). Le plus étonnant dans tout ça, c'est que pourtant nous ne nous étions vu qu'une fois, qu'il n'était venu chez moi que cette nuit de fin juin 2002. Moi un mec qui s'appelerait Romain et que j'aurais rencontré en 2002, ça ne me disait rien du tout.
D'autant plus qu'un Romain il y en a déjà eu un dans ma vie, en 2003 ou 2004, et qu'il m'a laissé un superbe souvenir. Romain fait d'ailleurs partie des prénoms dont la simple évocation m'émoustille. Mais un Romain en juin 2002 que je n'aurais vu qu'une fois, non, vraiment ça ne me disait rien. (en même temps il y a plein de mecs qui sont venus chez moi dont je n'ai jamais connu le prénom lol)
Alors j'ai cherché dans mes carnets (oui, depuis plus de vingt ans j'écris tous les soirs dans des petits carnets le court palpitant de ma vie, j'en ai toute une collection dans mes armoires) et j'ai effectivement trouvé un prof de physique rencontré un soir de juin 2002 et jamais revu. Physique, chimie, s'agissait-il de la même personne? Le prof de physique ne s'appelait pas Romain.
Mais il y a tellement de gens qui utilisent des noms d'emprunt! Alors je lui ai demandé si par hasard il ne portait pas un autre nom en juin 2002?
Si, c'était bien lui!!
Curieusement moi je n'ai jamais eu besoin d'utiliser un autre prénom que le mien...
Je suis comme toi, je n'ai jamais utilisé de pseudo. Je trouve cette pratique vraiment ridicule. :))
Rédigé par : Matoo | 13/08/2009 à 16:23
C'est amusant cela étant cette rencontre impromptue... Et tu vas le revoir ce Romain, maintenant que tu l'as(ou qu'il t'a…) "retrouvé" ?
Rédigé par : Hubert | 14/08/2009 à 09:10
Vernissage ?!? Yeeeeeaaaaaahhhhh !
Rédigé par : orpheus | 20/08/2009 à 11:48