Lundi 21 septembre, dernier jour de ce week-end avec mon club de coureurs. Nous ne sommes plus aussi nombreux, la moitié est rentrée sur Paris hier soir.
Journée de récupération aujourd'hui. Au programme une grande randonnée de cinq heures avec la perspective de pique-niquer en haut du Mont Rond (1596m disait la pancarte) avec vue sur le Mont Blanc. Sauf que le ciel était tellement couvert que nous n'avons même pas aperçu le Mont Blanc, c'est tout juste si entre deux nuages on réussissait à apercevoir un bout du Lac Léman. Pique-nique dans la brume, par moments on n'apercevait même pas la cime du sapin à cinq mètres devant nous, et du coup il faisait plutôt frisquet.
Mauvais timing? Les caprices de la météo sont un peu imprévisibles en montagne, mais il faisait presque beau quand nous sommes redescendus dans la vallée (Mijoux est à une altitude de 1000m). Ca donnait presque envie de recommencer la randonnée et de remonter au Mont Rond. Tant pis, je n'aurais pas vu le Mont Blanc cette fois-ci.
Ensuite ce fut le retour vers Paris après avoir fait une dernière promenade dans le village et quelques achats (du fromage par exemple, il n'était pas envisageable de partir sans au moins un morceau de Bleu de Gex, et le gourmand que je suis a également pris un Mont d'Or), arrivée Gare de Lyon autour de vingt-trois heures.
Bilan? Je suis rassuré pour mon dos. Pendant tout le week-end à aucun moment je n'ai resenti la moindre douleur dans le dos, ma hernie discale a l'air de supporter que je cours. C'est une très bonne nouvelle pour moi, ce week-end avait un peu une valeur de test. Donc je vais pouvoir me remettre à courir trois quatre fois par semaine, même si pour l'instant je vais m'abstenir de courir plus d'une heure (ou deux?). Je n'ai pas prévu de marathon pour l'année prochaine (par contre je cours le Marseille-Cassis le 25 octobre prochain).
Autre constat: je suis capable de supporter un week-end entier en groupe. Le sauvage que je suis et qui partait pour la première fois en week-end avec le club a passé d'agréables moments, une expérience à renouveller?
(je vous ai mis quelques photos dans les albums en bas dans la colonne de droite, elles ne sont pas très réussies, mais bon, elles se laissent regarder quand même...)