Il y a plein de petits rituels dans ma vie, c'est sans doute mon côté vieux garçon. A rester trop longtemps célibataire on finit par aller d'habitude en habitude.
L'une de ces habitudes, c'est le marché le dimanche. Après le jogging au bois de Boulogne avec les Front Runners, j'ai pris mon sac pour aller au marché faire mon stock de fruits.
En fait je ne comprends pas les gens qui ne vont pas au marché et font toutes leurs courses en grande surface. Un exemple tout simple: les oeufs. J'achète mes oeufs sur le marché, à un marchand qui ne les a pas fait venir de l'autre bout du monde, et dont je suis certain de la fraîcheur. Il me les vend à 1€ la barquette de 6 oeufs, à 2€ si j'en prends 15, et encore moins cher si je prends un plateau complet. Jamais je ne trouverai un prix aussi intéressant en grande surface, et j'aide directement un fermier à vivre au lieu d'engraisser des bureaucrates qui exploitent justement les fermiers (la grêve du lait, ça vous parle?). C'est tout bénéfice pour moi, c'est tout bénéfice pour le fermier; pourquoi faire autrement?
Par contre j'ai été un peu déçu, impossible de trouver du raisin français sur le marché ce dimanche. J'ai fini par acheter du raisin d'Italie (ou était-ce d'Espagne?). C'était la fin du marché, les marchands bradaient, j'ai eu une bassine de raisin blanc pour un euro, je n'ai pas résisté. D'ailleurs je ne sais pas quoi en faire, j'en ai au moins pour toute la semaine, et il va falloir faire des confitures avec le surplus. Qui va se régaler cet hiver avec des bons raisins cuits au sirop?
Même pas du Moissac sur ton marché mais c'est une hoooooonte!!!
Rédigé par : lo grelh | 28/09/2009 à 10:24
>Lo grelh! En même temps je préfère le chasselas
Rédigé par : Patrick Antoine | 28/09/2009 à 21:21