Donc ce week-end j'étais absent, j'étais parti à Mijoux pour un week-end sportif avec mon club de joggeurs, les Front Runners. Première bonne nouvelle, j'en suis revenu entier, mon dos va bien, ma hernie discale ne s'est pas manifestée pendant tout ce séjour dans le Haut-Jura au pays des mijolands.
Je suis parti vendredi soir, rendez-vous à la gare de Lyon pour prendre le train en direction de Bellegarde. Ensuite voiture pour remonter la vallée de la Valserine jusqu'à Mijoux, 3/4 heure de route de montagne dans une atmosphère à la limite de la pluie, nous sommes arrivés à l'hôtel un peu après minuit. Le temps de bavarder avec ceux qui étaient arrivés par le train précédent, de prendre nos chambres, il était bien une heure du matin. Le lendemain le petit-déjeuner était à huit heures.
C'est la première fois que je pars en week-end avec les Front Runners. Pourtant ça fait des années et des années que je fréquente ce club. J'y suis venu la première fois à la fin des années 1990 quand je suis venu à Paris pour y vivre avec mon ex. Mais l'expérience fut brève, le monsieur était jaloux et ne supportait pas trop l'idée de me voir courir avec d'autres hommes dans les bois. J'y suis retourné en 2000, une fois que nous nous étions séparés. J'y suis resté quelques années, j'ai fait une coupure vers 2004-2005 pour essayer un autre club de sport. Puis j'ai couru seul pendant quelques temps, et puis un jour, à force de croiser des têtes connues au Buttes-Chaumont, j'ai réadhéré au club (à la rentrée 2007 je crois). J'y suis toujours.
Premier week-end avec les Front Runners donc. Dans la voiture qui nous remontait vers la station, un frontrunner à l'arrière qui était arrivé dans le même train que moi demandait à son ami qui était arrivé dans un train précédent s'il avait mangé quelque part. "Oui, au chinois, mais c'était mauvais. Mais il n'y avait rien d'autres, que des marchands de kebab, ça en dit long sur la population". Assis dans le fauteuil à l'avant, je n'ai pas bronché, mais je me suis dit que si le week-end commençait par ce genre de propos racistes... (en même temps dans un groupe d'une grosse trentaine il est facile d'éviter deux trois personnes le temps d'un week-end)
Quand nous sommes arrivés en gare de Maintenon samedi soir, une dame en attendait une autre:
"Tu as fait bon voyage ?
- Oh non, il y avait une noire qui sentait mauvais !"
Rédigé par : Olivier Autissier | 22/09/2009 à 19:45
>Olivier. Nous vivons vraiment dans un très joli pays...
Rédigé par : Patrick Antoine | 23/09/2009 à 20:30