Après l'effort le réconfort? Après ces deux heures de jogging il y a eu les étirements et la douche, toujours un bonheur. Puis vint le temps du repas de midi.
Ca a commencé par de la salade verte. Pourquoi pas? Je l'aurais préféré en dessert avec du fromage mais bon. Puis le plat principal est arrivé: viande blanche (chouette, des protéines!) et pâtes (l'aliment de base du coureur), SANS sauce. D'un seul coup je me suis souvenu que j'étais dans un week-end sportif... Pourtant je n'aurai pas dit non à un gâteau au chocolat avec une boule de glace. Mais bon, week-end sportif = pas d'excès culinaire au menu. Et ça s'est vérifié tout le week-end...
D'ailleurs j'en connais dans le groupe qui ont été faire un petit tour à l'épicerie - patisserie - boulangerie - fromagerie (oui, dans les petits villages il y a une seule boutique qui fait tout) du village pour satisfaire un besoin de sucré. J'ai réussi à résister tout le week-end (en même temps je ne suis pas un grand amateur de sucré, je suis plutôt du genre salé).
L'après-midi c'était VTT au programme. On monte la côte pour sortir de Mijoux jusqu'au village de Lajoux (trés original les noms des villages dans le coin: nous sommes dans le pays de Joux, et il y a Mijoux en bas et Lajoux en haut) et on tourne sur le plateau avant de redescendre. Mais à peine sorti il a commencé à tomber des gouttes, gouttes qui se sont parfois transformées en véritables averses, avec même quelques épisodes de grêle. Et même avec mon imper j'étais transi. Pas mécontent de rentrer au village deux heures après.
Ensuite repos. Douche et bavardage. Raclette et soirée 70's que j'ai vécue par éclipse. Parce qu'en fait les années 1970 ça ne m'évoque pas grand chose, et parce que mon estomac n'était pas d'accord avec moi. Donc je suis monté lire dans ma chambre, je suis juste descendu à un moment pour boire une tasse de thé.
Coucher vers une heure du mat, en sachant que le lendemain on remettait ça (jogging + vtt). Je suis sûr que ça vous fait envie...
Oui, ça me fait envie. C'est des vrais vacances, ça.
Rédigé par : Pierre-Yves | 25/09/2009 à 05:24
>Pierre-Yves. Ah? Je croyais que tu préférais boire de la bière dans des bars enfumés...
Rédigé par : Patrick Antoine | 25/09/2009 à 07:07
L'un n'empêche pas l'autre. Chaque chose en son temps. :-)
Rédigé par : Pierre-Yves | 25/09/2009 à 15:41
il n'y avait que du thé à boire ?
Rédigé par : arnaud | 25/09/2009 à 19:44
>arnaud. Non, c'était un hôtel donc il y avait de tout. Mais comme j'étais un peu barbouillé et qu'il fallait être en pleine forme au réveil je me suis dit qu'une infusion au thym me ferait du bien.
Rédigé par : Patrick Antoine | 25/09/2009 à 23:44