Voici la vue que j'avais de ma fenêtre ce dimanche 20 septembre en ouvrant les volets. Au moins il ne pleuvait pas! Au programme pour commencer la journée il y avait 20 ou 40 minutes de jogging à jeun. Vu que la plupart du temps je cours à jeun, ça ne me posait aucun problème. Sauf que les premiers coureurs sont partis un peu trop rapidement pour mes capacités, et ne voulant pas être un boulet j'ai couru avec ceux qui ne faisaient que 20 minutes. Petite frustration, mais j'aurais le temps dans le reste du week-end pour me défouler.
Petit-déjeuner, un peu de temps pour digérer, puis on prend les voitures pour monter au col de la faucille faire un peu de travail technique, du talon-fesse, des levers de genoux, des accélérations, du gainage, que du bonheur! Jusque là tout va bien. Ensuite on s'amuse à courir en montant et descendant. Vous voyez la photo à gauche? Le but du jeu c'est de monter en courant en levant bien les genoux jusqu'à mi-hauteur et de redescendre sans se retenir. Quatre fois de suite. Là pour le coup ça m'a lessivé, trop l'habitude à Paris de courir en terrain plat (même la côte des Buttes-Chaumont paraît ridicule à côté). Ensuite on a fait une petite course-relais dans le même coin pour être un peu fun. Y a pas à dire, en terrain pentu je manque vraiment d'endurance...
Ensuite tout était plus facile, c'était ça le moment le plus dur du week-end. L'après-midi on a fait du vtt sur route dans la vallée de la Valserine (grosso modo une heure trente, pas de quoi se fatiguer). Après ma douche j'ai été faire le tour du village (très vite fait, le village n'étant pas énorme) et j'ai passé le reste de la journée à l'hôtel à bavasser. Soirée à jouer au tarot (oui, j'avais pris mon jeu de tarot, ça peut toujours servir quand on part en groupe).
Commentaires