Si vous suivez ce blog depuis quelques années, vous avez peut-être remarqué que je vais souvent voir des films étrangers et que j'ai tendance à apprécier les films qui nous viennent du moyen-orient, et plus particulièrement d'Israël. Je ne sais pas pourquoi, mais j'aime l'hébreu. C'est une langue que je ne comprends pas (à part shalom et mazeltof le reste pour moi c'est de ...l'hébreu!) mais c'est une langue qui m'émeut, c'est une langue qui respire la sensualité. Je me suis dit que j'aimerais bien apprendre cette langue, mais elle est tellement associée à une religion que je me suis demandé s'il était possible d'apprendre la langue sans être juif ou vouloir le devenir. Vous en pensez quoi?
(d'ailleurs mon rêve le plus fou serait de vivre avec un homme qui me parlerait en hébreu, mais ça me paraît fort peu possible)
Bien sûr que cela est possible!
Et même si l'expérience est teintée de "religieux" selon moi c'estun plus, baignés que nous sommes dans cette soupe, quoique nous fassions , disions!
Connaitre un peu les religions du "livre" ne peut pas nuire.
Du côté du "Marais" je vois régulièrement des offres de cours"apprentissage rapide etc".
Courage !
Rédigé par : mume | 21/10/2009 à 07:51
Je viens de passer un an en Israel à apprendre l'hébreu, seul chrétien au milieu des juifs. Pas toujours facile, mais ... très intéressant.
Tu dois avoir un tas d'oulpan sur Paris où tu apprendras l'hébreu à ton rythme.
En tout cas, c'est vrai que c'est une langue sympa et relativement facile.
Rédigé par : Etienne | 21/10/2009 à 10:19
>Mume. Je n'ai rien contre les connaissances religieuses, je pense que ça transparait aussi dans ce que j'écris, je suis au contraire très curieux, car plus on connait les différentes religions, plus on se rend compte qu'elles racontent toutes la même histoire (du moins pour les trois monothéistes). Mais je suis foncièrement non croyant...
>Etienne. Relativement facile? tant mieux pour moi alors. Par contre l'écriture me semble un peu inabordable vu de l'extérieur
Rédigé par : Patrick Antoine | 22/10/2009 à 18:10