Halloween! J'avais complètement oublié que ça existait ce truc...
Un enfant a sonné à ma porte ce soir. Je lui ai dit que je n'avais pas de bonbons (bah oui, chez moi il n'y a jamais de bonbons, je n'en mange pas) il m'a demandé un oeuf. Donc je lui ai donné un oeuf. C'est une nouvelle tradition?
Je ne sais pas si ça a un rapport avec Halloween, mais hier sur la route des ados s'amusaient à lancer des oeufs....sur les voitures!!! Mon capot a échappé de justesse à un baptême aux oeufs!
Tu as regardé ce matin sur ta porte?
Rédigé par : Coco | 01/11/2009 à 11:08
Ben cet Halloween, mon époux le connaissait sous un autre nom dans sa Picardie natale, un nom que j'ai oublié, mais la quête des gamins c'était des bonbons et des ŒUFS rares à ce moment de l'année dans les poulaillers familiaux, ensuite la récolte se transformait en crêpes, en gaufres avec beaucoup de rire dans les cuisines.
( je parle d'un temps...mon mari aurait eu 76 ans le 15 octobre..)
Alors que l'on ne me dise pas que ce divertissement nous vient d'outre Atlantique!!!
C'est de l'anglo-saxon bien de l'Europe !!!
Merci au gamin assez téméraire pour sonner dans un grand ensemble, merci à toi pour cet œuf.
Ma sortie avec la maison de quartier ne m'a pas réjouie l'âme autant que ton court billet!
Rédigé par : mume | 01/11/2009 à 12:31
bon ben maintenant, selon notre humeur, on n'a qu'à imaginer ce qu'il en a fait ; des super gauffres à partager avec ses amis ou des inconnus ... ou bien il l'a jetté sur une voiture et j'en sais quelque chose : quand on laisse sécher et ben après on passe trois mois avant de remanger des oeufs !!!
en tout cas c'est gentil de ta part ....
dine
Rédigé par : dine | 01/11/2009 à 21:15
J'ai vérifié ma porte ce matin, mais pas de trace d'oeufs, ni nulle part dans le hall. Et puis sa mère suivait de loin, et je ne pense pas qu'elle l'aurait laisser jeter l'oeuf sur une voiture (il fait partie des enfants du quartier que je connais de vue et qui ont l'air de recevoir une éducation)
Rédigé par : Patrick Antoine | 01/11/2009 à 21:25