Je ne suis pas un lecteur de magazines de mode, je ne suis pas un lecteur habitué de Vogue Magazine (j'en ai peut-être feuilleté une dizaine dans toute ma vie, et j'ai juste trouvé que c'était un truc plein de pub). Pourtant quand j'entends cette controverse je ne peux m'empêcher de me sentir concerné. C'est quoi la controverse? Regardez les photos!
Vous y voyez quoi? En fait ces photos sont celles d'une mannequin blanche (Lara Stone) qu'on a pris la peine de recouvrir de maquillage pour la transformer en mannequin noire. Là on sent tout de suite un petit malaise. Si on veut une mannequin noire, pourquoi ne pas prendre une mannequin noire? Il y a plein sur le marché. Sauf que les mannequins noires, apparemment on ne les voit pas dans les pages de Vogue France.
Je ne vais pas m'étaler plus sur le sujet, tout le monde sait qu'en France les noirs sont encore des citoyens de seconde zone, je vous mets juste un petit lien à lire. Si vous voulez en savoir plus sur cette controverse, je pense que vous saurez trouver sur le net ce que vous cherchez.
"controverse" plutôt non ? ;))
Rédigé par : Matoo | 28/10/2009 à 15:46
>Matoo. Qu'est-ce que je ne ferais pas pour avoir un commentaire?
Rédigé par : Patrick Antoine | 28/10/2009 à 18:07
Merci pour lelien qui résume en mieux ce que je voulais dire...
C'est pathétique!
Rédigé par : Pierre | 29/10/2009 à 11:26