Ma Photo

Mes derniers portraits

Qques livres lus

Mes hommes en 2010


  • Zao 2010-11

  • Zao 2010-08

  • Zao 2010-07

Mes hommes en 2009


  • Alex, 2009

  • Gary II, 2009

  • Zao, 2009

« Une petite zone de turbulences | Accueil | Bright Star »

18/01/2010

Commentaires

Pierre

Je te rejoins complétement dans ton analyse de la situation. Sensation d'exploitation et de satisfaction de son sort.

Marine

Lectrice de votre blog..je voulais vous remercier pour cet article qui exprime ma pensée...on se réveille sur le sort d'HAITI quand une catastrophe arrive et je ne parle même pas de la querelle franco-américaine qui pour moi est à la limite du ridicule face à la situation de la population de ce pays.Merci

Kevin Zaak

Le drame est devenu un produit de consommation comme les autres. Il y a pas assez de médecins là-bas, mais trop de journalistes.

Le bon côté de la chose, c'est que la médiatisation de la catastrophe a déclenché une mobilisation mondiale sans précédent. Ici en tout cas, la compassion est tangible tous les jours, à l'épicerie, dans l'autobus, la plupart des gens autour de moi sont impliqués d'une façon ou d'un autre : levée de fond, cueillette de vêtements, de denrées non périssables, soutien aux haïtiens vivant à Montréal...

dine

HAITI
un pays que certains de devaient pas connaître y a 15 jours
c'est pourtant le pays voisin de la République Dominicaine où nous allons en vacances depuis qu'on a fermé les clubs aux Antilles Françaises pour les délocaliser là bas où la main d'oeuvre est moins chère.
on a même dit que les antillais n'étaient pas sympa et grèvistes pour justifier alors que c'est pour permettre aux groupes touristiques de gagner plus !!

Bref HAITI est un pays pourri depuis le début : il a payé à la France très très cher son indépendance ...

c'est un pays où les dictatures et régimes foireux ont été maintenus en place et où personne n'a jugé bon d'intervenir.

c'est un pays ruiné :
le cyclone qui a frappé avec la même intensité CUBA et HAITI a fait un mort à CUBA contre 1000 à HAITI(complètement déforesté)

On parlait déjà depuis un bout de temps des enfants qui mangent des galettes de terre ... des enfants esclaves dans les maisons des riches : travaux domestiques et filles LAPOURCA !!

Je n'ai pas regardé les infos mais je sais une chose :
on va s'en soucier jusqu'à la prochaine info ...

la merde là bas y sera encore dans 200 ans ya pas de doutes !!!

DUVALIER est toujours chez nous je crois !!! as-il donné des sous ???

dine

Patrick Antoine

ça me rassure de voir qu'il y a encore des gens qui pensent un peu comme moi... lol

dine

http://www.parismatch.com/Actu-Match/Monde/Actu/Bebe-Doc-solidaire-de-Haiti-160508/

bébé Doc aurait donné des sous !!!

voilà la réponse à ma question ...

autre question sur les suspension d'expulsions ... on les renvoie quand chez eux ?? c'est quand qu'on jugera le pays remis sur pied ??? parceque c'est quand même un pays ôù la violence règne depuis longtemps !!

dine

alain lo grelh

C'est sympa quand même les bouteilles d'eau distribuées par les hélicoptères de l'armée U.S. avec des fusils en joue sur ces haïtiens..... en attendant que Monsieur Veolia et ses copains viennent leur construire quelques canalisations.....

Etienne

Moi, je suis hyper content d’être très occupé et surbooké cette semaine encore, au point de ne pas avoir une seule minute à écouter ou voir la radio ou la tv. Tous juste les titres sur Internet. Et de fait, ça me suffit amplement vu le spectacle que l’on donne sur la misère des autres !!! Car de fait, il ne s’agit que de spectacle et non d’info … Macabre spectacle !!!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.