Aujourd'hui dans mon association sportive c'était le grand jour, le jour de la course que nous organisons tous les ans le samedi le plus proche de la Saint-Valentin, le jour de la Course de la Saint-Valentin organisée par Les Front Runners de Paris, avec un 10 km solo ou un 6km en couple (et comme nous sommes une association LGBT militante, les couples sont aussi homme-homme, femme-femme, des hommes courent avec des talons et des perruques fluo, les drapeaux arc-en-ciel claquent au vent, et le tout se passe dans une atmosphère très bonne enfant, pas la moindre remarque homophobe à supporter).
Sauf que cette année la météo n'était pas avec nous, la neige des jours passés et les températures négatives nous ont fait craindre jusqu'au dernier moment de devoir annuler la course. Le parc des Buttes-Chaumont était encore bien gelé ce matin, malgré les sacs de sel que nous avions déversés la veille pour limiter les dégats. Au final ça glissait encore un peu ce matin, mais nous avons quand même maintenu l'épreuve, en restant bien au milieu des allées c'était jouable.
Mais je crois qu'on a vraiment eu beaucoup de chance. Vers la fin de la course une petite neige fine a recommencé à tomber, rendant les derniers mètres glissants, deux heures plus tôt nous aurions été contraint d'annuler l'épreuve (je vous laisse imaginer la bonne humeur des 600 inscrits). Mais bon, tout s'est bien passé, un très bon moment de convivialité, même si je me suis bien gelé à l'arrivée en attendant tous les coureurs pour récupérer les puces de chronométrage. De quoi bien vous réveiller le matin.
(du coup je n'ai pas remis le pied dehors de la journée, je suis resté calfeutré au chaud à la maison)
Commentaires