Donc ce week-end j'avais à nouveau un dix kilomètres à mon agenda, la course du château de Vincennes, qui se termine dans le château de Vincennes. Et pour rendre les choses encore plus majestueuses, il y avait un tapis rouge sur les derniers mètres dans le château. C'est très beau un tapis rouge, ça apporte sans doute des sensations que de terminer sur un tapis rouge, mais quand il est posé sur des pavés ça cache les pavés et du coup c'est un peu casse-gueule. D'ailleurs sur mon sprint final j'ai justement buté sur un pavé invisible et j'ai manqué m'étaler par terre. Trois mètres avant la ligne finale c'aurait été dommage. Mais non, j'ai réussi à rétablir mon équilibre, à me redresser avant de racler les pavés, et j'ai terminé cette course avec mon nouveau record de l'année: 47 minutes et deux secondes! Il est probable que sans cette faillie chute j'aurai été en dessous des 47 minutes (deux secondes, ça passe très vite!) mais il faut savoir savourer le temps présent, et je suis content de ma course.
J'en suis d'autant plus content que j'ai l'impression que je peux encore faire mieux, que je peux faire moins de 47 minutes, et même que je peux atteindre le chiffre symbolique des 45 minutes. Mais bon, il me faudra attendre la rentrée prochaine pour le vérifier, il n'y a pas de course pendant la période estivale en région parisienne, et je n'ai pas de 10km au programme prochainement. (à venir un marathon-relais le 27 juin et un 5km le 4 juillet)
Finir sa course DANS un château avec tapis rouge, oui, c'est vraiment la classe. A quand une arrivée dans la Galerie des Glaces ?
Rédigé par : Tambour Major | 14/06/2010 à 22:14
J'ai lu qu'il y avait les 10 kms du 10ème le 27 juin.
Rédigé par : Olivier Autissier | 14/06/2010 à 22:34
>Tambour Major. On n'est déjà pas très sexy à la fin d'une course, si en plus on nous déforme... yuck!
>Olivier. Oui mais le même jour je suis inscrit à un marathon-relais
Rédigé par : Patrick Antoine | 15/06/2010 à 01:07
Le même jour, j'ai fait mon pire temps à vie. 51 min 47. J'ai trop contemplé le paysage, peut-être. Le parcours serpentait autour de trois lacs de montage. C'était très beau.
Rédigé par : Kevin Zaak | 15/06/2010 à 03:59
>Kevin. Si c'était beau alors tu n'as aucun regret... L'important n'est-il pas de prendre du bon temps?
Rédigé par : Patrick Antoine | 15/06/2010 à 18:05