La dernière fois que j'ai couru les Foulées du 12ème c'était il y a deux ans, l'année dernière ayant été une année blanche (hernie discale = on se ménage!). Le départ était donné à la mairie de l'arrondissement, et la course finissait au même endroit. C'est en regardant hier soir sur internet à quelle heure je pouvais aller chercher mon dossard que je me suis rendu compte que le parcours avait changé, et que la course se faisait maintenant dans le bois de Vincennes autour du lac Daumesnil et non plus dans les rues du 12ème arrondissement. Un parcours en trois boucles, un peu l'impression de tourner en rond, mais un parcours tout à fait plat, idéal pour faire un temps.
Ce matin la grande inquiétude c'était la météo. Orage ou pas? Quand je suis parti de chez moi, le ciel était dégagé. Quand je suis arrivé à Vincennes il faisait un soleil éclatant. Puis vingt minutes avant le début de la course le ciel s'est obscurci et il est tombé des cordes. La course est partie juste après le plus gros de l'averse, mais il a bruiné pendant pratiquement tout le trajet. Un bon point, au moins comme ça on n'a pas chaud, on est constamment rafraîchit.
Et c'est aussi dans ces cas là qu'on apprécie les progrès de la technique. Il y a une dizaine d'années on courait avec des t-shirts en coton qui dès qu'ils étaient mouillés absorbaient l'eau et pesaient des tonnes, il fallait les essorer régulièrement. Aujourd'hui avec les t-shirts techniques, l'eau glisse sur la fibre qui est juste humidifiée, c'est simplement magique! Du coup comment ne pas apprécier de courir sous le crachin?
De fait ce matin j'ai battu mon record de l'année. 47m54s à ma montre, 48 minutes au temps officiel. Mon meilleur temps de l'année pour l'instant était de 48m19 sur le 10km (en février dernier à Vincennes). Et passer en dessous des 47 minutes de manière plus évidente me semble à la portée. Prochain dix kilomètres la semaine prochaine pour la course du château de Vincennes...
Commentaires