Comme tous les ans le jour de la Gay Pride je marche. J'ai marché, je marche, et je marcherai. Jusqu'au jour peu probable où il n'y aura plus de différenciation entre les gens suivant leur sexualité.
Donc cet après midi j'ai marché. Et comme depuis plusieurs années je fais partie d'un club de course à pied LGBT (les Front Runners de Paris) et que ce club fait partie d'un collectif sportif, la FSGL (Fédération Sportive Gay et Lesbienne ), je marche devant cet énorme char sur le toit duquel un homme en maillot de bain brandit les couleurs arc-en-ciel de notre drapeau, juste derrière les Dérailleurs (association de VTTistes dont j'imagine bien un jour faire partie) dont j'apprécie au passage les superbes cuisses.
Une grosse partie de l'après-midi donc à marcher, sauter, danser, crier, tout ce que je ne devrais pas faire la veille d'une course (mais bon, ce sera une petite course, un marathon-relais, je vous en reparle plus tard).
Il y a quand même une chose extra-ordinaire qui se passe pour moi quand j'arrive sur les lieux de la Gay Pride, quand j'entends cette musique qui me parle, quand je vois tous ces gens qui sont comme moi, ces gens qui marchent ensemble: mon corps est parcouru de frissons de plaisir, comme la joie d'être enfin avec les miens, la joie d'être ensemble, la communion du groupe. Et si une petite Gay Pride parisienne me fait cet effet là, je n'ose même pas imaginer comment ce sera pour l'ouverture des Gay Games de Cologne. J'ai hâte d'y être!
(désolé pour la piètre qualité des photos, mais je n'avais pas pris mon appareil photo, et mon i-phone ne fait pas toujours des photos super-top / et la photo des Dérailleurs a été honteusement piquée à leur site)
Je t'ai cherché pourtant aux alentours du char, mais sans succès.
Rédigé par : Olivier Autissier | 27/06/2010 à 04:22
>Olivier. Je n'ai pas été au bout de la marche, j'ai arrêté à 18h et nous étions à Saint-Michel quand j'ai quitté le parcours...
Rédigé par : Patrick Antoine | 27/06/2010 à 06:38
ma foi nou apres deux années de marche, cette année nous n'y sommes pas allées mais ce sera pour l an prochain
bibiz
Rédigé par : fiuuu | 27/06/2010 à 08:40