C'est quand même bien pratique un téléphone portable. Prenez ce soir par exemple, une heure trente, l'heure où Patrick se dit qu'il serait bien qu'il rentre se coucher parce que demain il travaille. Sauf qu'à la première station de vélib il n'y a pas de vélo disponible, parce que c'est l'heure où Monsieur Vélib a décidé que les utilisateurs n'avaient plus besoin de vélo pour la nuit et qu'il les a pratiquement tous mis au garage. Et là Patrick se dit "oh non, je vais encore devoir rentrer à pied" (non pas que ça le gêne, il adore marcher, mais il ne va vraiment pas se coucher tôt pour le coup).
Sauf que Patrick il a un téléphone magique dans sa poche. Alors il le sort, il utilise l'application idoine, et l'écran de son téléphone lui indique qu'il y a une dizaine de vélo disponibles dans cette petite rue qu'il ne connait même pas et qui est juste à cinquante mètres. Elle est pas magique la vie?
Du coup Patrick est rentré chez lui à vélo...
(mais l'histoire ne dit pas s'il s'est effectivement couché aussitôt, le Patrick a parfois du mal à dormir quand il n'a pas fait son jogging du soir)
Commentaires