Il y a des choses qui m'amusent dans la presse nationale. Ainsi récemment j'ai appris que notre petit président adoré avait décidé que le gouvernement devait faire des économies. N'est ce pas comique?
Son premier geste en arrivant au pouvoir avait été d'augmenter son salaire (mais pas d'une petite augmentation à 3%!), de refaire la décoration de toutes ses résidences de fonction (au frais du contribuable évidemment), et même de s'octroyer une résidence qui d'habitude ne revenait pas au président (à Versailles, idéal pour le jogging et le malaise vagal). Il avait aussi refait l'aménagement intérieur de l'avion présidentiel, avant de décider d'en acheter un autre plus gros parce que le sien ne pouvait pas aller au bout du monde sans escale. Il a également notoirement augmenté son personnel et les dépenses du palais élyséen (monsieur aime battre des records?), et a multiplié les déplacements à grands frais, incapable de rester trop longtemps au même endroit. Et maintenant il veut faire des économies?
En même temps, rassurez-vous, il n'envisage pas de réduire son propre salaire, c'est aux autres qu'il demande de faire des économies. Il propose juste de virer tout plein de petits fonctionnaires (l'état est le premier suppresseur d'emploi en France) et n'envisage pas de restreindre les salaires des haut-fonctionnaires qui auront toujours autant de prime au mérite (?) de quelques milliers de francs et des avantages conséquents (notamment concernant les retraites, le truc du moment dont personne ne parle). En fait on va juste mieux séparer la France-d'en-haut et la France-d'en-bas pour être certains que les gens restent à leur place. On enrichit les riches, on appauvrit les pauvres, et on en fait une doctrine d'état.
La Garden Party? C'est salissant toutes ces mains de gens à serrer!
En plus on y invitait des pauvres (pardon, des français méritants)!!
Et certains avaient même l'outre-cuidance d'être plus grand que leur hôte, sacrilège ultime!!!
Je vois que tu es en forme :)
Rédigé par : Olivier Autissier | 30/06/2010 à 22:01
Cette république monarchique est de plus en plus insupportable. On aimerait bien que souffle un peu un vent de simplicité et de rigueur venu du nord...
Rédigé par : christophe | 30/06/2010 à 22:21
>Olivier. Je confirme: j'ai vu mon médecin cet après-midi, tout va bien!
>Christophe. Oh oui, que souffle le vent! (il fait trop chaud!!)
Rédigé par : Patrick Antoine | 30/06/2010 à 22:23