Mangez des fruits c'est bien, mais ils ont généralement la mauvaise habitude de tous mûrir en même temps. Ainsi j'avais acheté une petite cagette d'abricots que j'espérais voir mûrir sagement chacun leur tour, mais ils n'en ont fait qu'à leur tête. Le premier jour pas un n'était consommable, trois jours après il aurait fallu les manger tous. Alors ça y'est, la saison des fruits au sirop pour l'hiver a commencé.
On enlève les noyaux des abricots, on y ajoute une ou deux nectarines, une orange pour aciduler un peu le tout, une poignée de sucres, et hop, dans la machine.
Une heure après, c'est prêt! On laisse refroidir, on en met une partie au congélateur, et une partie qu'on déguste de suite (ce serait dommage de garder quelque chose qu'on n'aimerait pas!) avec un peu de fromage blanc et une gaufre liègeoise émiettée. Verdict? C'était très bon!
J'aime bien les bidouillages gourmands !
Mes palets bretons émiettés et arrosés d'une allégée, arrosés ensuite d'un bon café, je t'assure que cela est bien bon aussi.
Mon petit congélo ne peut plus rien contenir !
Rédigé par : mume | 04/07/2010 à 13:10
>Mume. ca a l'air effectivement assez appétissant!
(moi j'ai de la place maintenant, tous les fruits au sirop de l'année dernière ont été mangés cet hiver, et c'était très agréable en plein hiver de pouvoir manger des fruits pas de saison préparés avec amour)
Rédigé par : Patrick Antoine | 05/07/2010 à 00:11