Certains lecteurs qui suivent mes exploits sportifs s'étonnent. Nous sommes mercredi soir, il y a eu le semi-marathon de Boulogne-Billancourt ce dimanche, cette course qui signifiait l'apothéose de ma saison sportive, et rien. Que s'est-il passé? Rien. En fait je n'ai pas couru ce semi-marathon.
Oui c'était mon but de fin d'année, mon objectif de l'année, courir à nouveau un semi-marathon, mais non. Je n'ai pas couru de semi-marathon depuis mes problèmes de dos début 2009. Parce qu'il y a eu cette chute dans le métro trois semaines avant et que je n'ai pas encore récupéré la complète motricité de ma jambe.
J'ai hésité beaucoup, je me suis dit que je pouvais peut-être en me forçant, mais la raison l'a emporté sur l'envie, je ne l'ai pas couru. Le médecin vu la semaine dernière, à qui j'avais dit combien je voulais courir ce semi-marathon avait été très clair: "oui, vous pouvez faire ce semi-marathon, ça n'aura pas de conséquence grave sur votre jambe, mais alors vous allez retarder votre guérison et traîner ce problème tout l'hiver. Ce qu'il vous faut c'est du repos." Donc je n'ai pas couru, j'attendrais le semi-marathon de Paris au mois de mars 2011.
Mais qu'est-ce que c'est difficile de se reposer! Je n'y arrive pas vraiment... Oui je prends le métro de temps en temps, en me forçant. Mais régulièrement je continue à prendre un vélib aussi, et le soir je fais mes trois quatre kilomètres à pied pour rentrer du boulot.
Je n'ai pas couru depuis plus de quinze jours et ça me manque. Je suis stressé ces temps-ci, et ma situation au boulot n'arrange pas les choses. J'ai vraiment besoin de me défouler, de suer. Je crois que ce week-end je vais refaire une petite tentative de jogging (pas plus de 45 minutes, promis!)
je comprends que tu ronges ton frein. Moi j'ai dû m'arrêter 2 ans avant de reprendre.
Ecoute ton médecin si tu veux repartir le pied léger et la cuisse musclée au printemps.
Rédigé par : arnaud | 18/11/2010 à 19:29
>Arnaud. Si tu veux ça n'est pas vraiment la première fois que je fais une pause non voulue. Je n'ai pas couru en 2005 et 2006 parce qu'à l'époque on attendait le dernier moment pour commencer une trithérapie et que je n'étais juste plus capable de courir sans être très très fatigué (j'ai commencé ma trithérapie fin 2005). En mars 2009 je me suis fait une hernie discale qui m'a également empêché de courir pendant de très longs mois, je n'ai recommencé progressivement qu'en septembre 2009 et ce semi-marathon était vraiment mon objectif de l'année 2010. Y a un moment où ce corps qui ne veut pas obéir est un peu énervant...!
Rédigé par : Patrick Antoine | 19/11/2010 à 00:07