J'avais beaucoup aimé le Small World de Martin Suter, et j'avais noté sur mes petites listes qu'il faudrait que je lise autre chose de cet auteur un jour. J'ai donc lu La face cachée de la lune. Et décidément oui, j'aime bien cet écrivain.
Nous sommes cette fois-ci dans le milieu des avocats. Urs Blank est à un tournant dans sa vie, il se pose des questions. Pendant sa pause déjeuner il croise une jeune hippie avec de très beaux yeux bleu délavé, et est envouté par un parfum d'encens. L'odeur l'entête, sans qu'il sache vraiment ce qu'elle lui rappelle. C'est le début d'une métamorphose qui va lui faire découvrir la face cachée de son caractère et de nouveaux loisirs qu'il ne soupçonnait pas. Et le lecteur assiste avec délectation à cette métamorphose en se demandant jusqu'où elle va aller et si le retour en arrière sera possible. Une très bonne lecture.
Pas lu celui là, mais Le dernier des Weynfeldt et Le diable de Milan, j'avais bien aimé. Ca change des écritures au kilomètre et des histoires stéréotypées...
Rédigé par : Djinnz | 18/11/2010 à 23:56
>Djinnz. J'aime beaucoup ce que j'ai lu de cet auteur, et j'ai bien l'intention de tout lire de lui. Les deux livres que tu cites sont encore du côté non lu pour l'instant.
Rédigé par : Patrick Antoine | 19/11/2010 à 23:56