Ou l'histoire d'une jolie jeune fille dans un monde d'homme où elle n'est qu'un bel objet.
Le marquis de Mézières a une bien jolie fille, Marie, qui est promise depuis son enfance à épouser la famille des Guise. Mais le duc de Montpensier a aussi un fils à marrier, et obtiendra la main de la jeune fille pour son fils. Sauf que la Marie n'est pas du tout amoureuse de ce nouveau mari qu'on lui impose, et continue à aimer dans son coeur son ami d'enfance, le frère de celui à qui elle avait été promise. On rajoute au passage que tous les hommes qui la croisent tombent sous son charme, en particulier son nouveau précepteur et le prince du royaume. Une jolie jeune fille dans un jeu de quilles...
Mais dans ce film, ce n'est pas vraiment l'histoire qui est importante, mais plutôt la beauté des décors et des costumes, le côté historique recréé. C'est un film qui est vraiment très agréable à regarder, l'oeil est ravi. Quant à l'intellect, il ne sera pas déçu même si ce n'est finalement qu'une histoire à l'eau de rose à la mode Harlequin qui ne se finit pas très bien. J'y ai pour ma part remarqué le très séduisant duc d'Anjou, Raphaël Personnaz, très agréable à regarder.
Ils étaient tous très agréables à regarder... Par contre, on a du mal à croire que le personnage de Lambert Wilson s'amourache d'elle.
Rédigé par : marie | 12/11/2010 à 22:48
>Oui, on a du mal à le croire. surtout venant de la part d'un homme qui semble se placer au dessus de toutes les turpitudes de son temps. J'avoue que ce genre de personnage qui est tellement bon et au dessus des autres m'est un peu insipide. Monsieur Lambert Wilson essait-il de finir sa carière avec une auréole de saint?
Rédigé par : Patrick Antoine | 12/11/2010 à 23:34