Comme tous les ans à la même époque, ce week-end il y avait le Grand Marché d'Art Contemporain à Bastille, et comme tous les ans j'avais mes invitations pour aller y faire un tour. Donc j'y suis allé.
J'ai traîné entre les différentes allées, vu beaucoup de collages, des concrétions, des peintures vernies, mais rien pour attirer vraiment mon oeil mis à part deux tableaux d'un Patrick Rousseau qui représentaient des paysages urbains avec pont peints au couteau dans des tons bleus qui malheureusement n'auraient pas eu leur place chez moi. C'était d'ailleurs les deux seuls tableaux dans des tons bleus, autrement il n'y avait que des gris, des noirs et des rouges (essentiellement).
Et en marchant dans ces allées, je me suis dit aussi (avec beaucoup de prétention peut-être) que j'avais tout à fait ma place dans ce genre de grand bazar de l'art. Et si un jour je me décidais vraiment à essayer de gagner de l'argent avec ma peinture? Ca demande un investissement de départ, du travail supplémentaire, on ne transforme pas un hobby occasionnel en travail rémunérateur sans devoir y mettre beaucoup de temps et d'énergie, mais est-ce que ça en vaudrait la peine?
Tu y aurais tout à fait ta place en effet. ;) Moi j'ai failli craqué sur des sculptures mais j'ai tenu bon !! ^^
Rédigé par : Matoo | 02/11/2010 à 00:02
Tu viens boire un verre et danser à la maison pour mon vernissage le 3 décembre soir?
Rédigé par : Patrick Antoine | 03/11/2010 à 22:36