J'aime bien Isabelle Carré et Benoît Poelvoorde et j'avais autrefois aimé un film où ils tenaient tous les deux la vedette (Entre ses mains, d'Anne Fontaine), mais là franchement je n'ai pas compris. C'est quoi ce film? Une erreur? Un projet mal agencé? Un truc alimentaire? J'ai du mal à comprendre comment de tels acteurs ont pu faire un truc aussi médiocre, aussi mièvre, aussi bête. Vous l'aurez compris, je n'ai pas du tout aimé.
Je suis toujours surpris de ce soupçon de "film alimentaire". Quand on sait le travail que donne l'écriture et la réalisation d'un film, on se doute que si l'on veut faire un film alimentaire, on va se simplifier le travail. Remakes, clichés, et genre bien défini seront à l'œuvre. Ici le sujet est inédit, manifestement risqué, les personnages principaux des antihéros. Personnellement j'ai trouvé les acteurs crédibles, la réalisation assez bien faite, et le sujet très original.
Rédigé par : Flavien | 26/12/2010 à 19:49
>Flavien. Quand je parle d'alimentaire, ça concerne évidemment les acteurs, qui viennent sur un produit déjà fini. Je ne pense pas que ceux qui ont écrit le scénario ou l'on réussit puissent avoir ce point de vue. Certains acteurs admettent qu'ils ont fait des films qui ne leur ont pas apporté grand chose, et Benoît Poelvoorde très récemment a admis qu'il avait fait beaucoup de films, qu'il se sentait un peu déconnecté de la réalité, et qu'il envisageait de changer de métier.
Quant au sujet inédit, deux doux dingues qui se croisent et s'entendent bien dans leur folie, ça c'est déjà vu (mais peut-être pas sous la forme "émotif anonyme"?!)
Rédigé par : Patrick Antoine | 27/12/2010 à 00:29