Il y a quelque chose que je ne comprends pas en ce moment. Partout on ne parle que de la météo, de la neige qui tombera. Ou ne tombera pas. Ou va geler. Ou pas. Je me trompe ou c'est assez banal qu'il neige en hiver (ou à la fin de l'automne pour ceux qui me répondraient que l'hiver c'est demain)? Si ma mémoire est bonne l'année dernière il a neigé également avant pendant et après Noël, et je me souviens très clairement d'avoir couru dans la neige le matin de Noël (et les jours précédents et les jours suivants).
La nouveauté c'est peut-être qu'entre temps notre fabuleux gouvernement a complètement démantelé certains services et qu'on ne sache plus comment réagir quand il tombe quelques flocons. Et vu le degré de compétence de ce gouvernement, il n'y a aucune raison pour que ça s'arrange.
(en même temps quand on parle de la pluie et du beau temps on ne parle pas d'autre chose...)
Bien sûr que tu as raison. C'est juste que cette année il en tombe bien plus que la normale. Déjà l'an passé sur Paris, ce fut assez exceptionnel vu qu'il peut se passer plusieurs années sans qu'il n'y en ait.
Rédigé par : Olivier Autissier | 21/12/2010 à 07:00
En même temps on en parle surtout quand elle tombe sur Paris... Pas de blindés mobilisés pour déneiger les rues dans ma campagne...
Rédigé par : thierry71 | 21/12/2010 à 08:14
Ce qui m'étonne encore plus c'est le bordel que quatre flocons sont capable de produire dans notre pays. A croire que chaque année on redécouvre la même chose.
Rédigé par : Tambour Major | 21/12/2010 à 10:18