Au bout de ma rue en sens unique je croisais deux policiers. Bonne nouvelle, me suis-je dit, ça va peut-être empêcher un ou deux abrutis de remonter la rue en sens interdit (ce qui tend à devenir ordinaire dans cette rue). Je tourne dans la rue à gauche pour aller déposer mon vélib à la station cinquante mètres plus loin.
Quand je reviens pour rentrer chez moi, une femme essaie de parlementer, elle prétend que ça fait trois fois qu'elle fait le tour du pâté de maison sans trouver de place pour se garer. Inflexibles, les policiers lui tendent un PV. Je suis de l'autre côté du carrefour et j'entends "vous êtes pas sympa, vous faîtes vraiment un boulot de merde". Et là, je ne sais pas ce qui m'a pris, j'ai crié "Et heureusement qu'ils le font ce boulot, parce qu'il y en marre des abrutis comme vous qui font tout et n'importe quoi".
Bah oui quoi, c'est pas parce qu'on ne trouve pas de place pour se garer qu'il faut se garer au milieu du carrefour!
(eh oui, j'ai plus l'habitude de me plaindre des policiers qui se garent n'importe comment pour acheter un sandwich ou qui conduisent en mettant tout le monde en danger parce que c'est l'heure de leur fin de service, mais quand il font leur boulot correctement il faut quand même les laisser faire et les supporter!)
Commentaires