L'intégrale de la troisième saison des Tudors est enfin sortie en DVD, et quelqu'un a eu la très bonne idée de me l'offrir. Donc évidemment je me suis enfermé le temps d'un week-end pour me refaire les trois séries. Que dire de cette troisième série? C'est hard, c'est gore.
Nous ne sommes plus dans les jeunes années du roi, avec de jolis garçons et de jolies filles dans le décor. Le roi a vieilli, et sa cour aussi. Le séduisant William Compton (joué par Kristen Holden-Ried, photo en haut) est mort de maladie dans un épisode précédent. Dans les agréables à regarder il reste encore l'omniprésent Duc de Suffolk (joué par Henry Cavill, photo en bas), mais il vieillit et son personnage devient amer.
Cette troisième saison est assez peu agréable à regarder. On se bat, on assassine, on brûle des gens, on en écartèle d'autres, on tranche des têtes, on pend des groupes sur les arbres, on en empale certains, d'autres sont immergés dans des marmittes d'eau bouillante... bref c'est très souvent insoutenable. La chochotte que je suis a parfois fermé les yeux et bouché ses oreilles. Je n'ai pas trop aimé cette troisième saison, sauf peut-être à la fin après la mort de Cromwell et avec les marchandages pour trouver une nouvelle reine pour succéder à Jane Seymour. Elle sort quand la quatrième saison?
Dans l'époque Tudor (Henry VIII, plus précisément), les excellents historico-polars de Sansom (http://www.idees-de-lecture.planethoster.org/archives/785, ça m'évite de faire la présentation moi-même).
Je ne suis ni un dingue de polars, ni un dingue des Tudors, mais c'est très bien écrit (pas si courant), intéressant, original, sans être prise de tête...
Rédigé par : Djinnz | 17/12/2010 à 22:02
Patrick, prescripteur ? C'est à cause de cette note que je viens de m'intéresser aux Tudors (Je venais de finir une série - "Sons Of Anarchy" ; Hamlet chez les Hell's Angel ? - et j'en cherchais une autre, pour les "fêtes"). Je n'en suis qu'à la première saison. Pas inintéressante ! Quelques acteurs déjà aperçus ailleurs. J'aime le décorum, certains personnages et certaines intrigues... Je déplore cependant le côté souvent trop actuel de certaines réflexions (Les scénaristes - Canadien ? - auraient-ils une patte un trop "Américaine" ?). J'aime mes séries "médiévales" ;).
Rédigé par : Wilfried | 27/12/2010 à 10:20
>Djinnz. Merci pour le lien, je ne connaissais pas ce blog (mais comment fait-elle pour lire tout ça??)
>Wilfried. Si tu as aimé je suis ravi d'avoir servi à quelque chose, si tu n'as pas aimé j'en suis désolé...
Rédigé par : Patrick Antoine | 27/12/2010 à 19:58