Carrefour market rue Barbès, 14 heures. J'arrive à la caisse et commence à vider mon panier sur le tapis. La caissière me prévient que c'est une caisse où on ne peut payer que par chèque ou carte bleue. Ca me va très bien. Par contre le monsieur qui était avant moi ne le savait pas, n'avait pas lu, et change de caisse.
Un peu plus tard une femme arrive. On ne lui dit rien. Quelques secondes encore, et une autre femme arrive, et la caissière s'empresse de lui indiquer qu'on ne peut payer que par chèque ou carte bleue.
Quel est le point commun entre l'homme et la femme à qui on n'a rien dit? Ils sont blancs. Quel est le point commun entre moi et la femme à qui on a précisé le mode de paiement? Nous sommes noirs. Et ça, c'est typiquement le genre de petites conneries qui m'énerve. Il y a encore des gens qui partent du principe qu'un noir ne peut pas avoir de compte bancaire et ne paye que par espèces?
Evidemment la caissière en question était noire, aucune personne blanche ne se permettrait d'être aussi effrontément raciste...
Hello there,
Congrats for great site you manage.
Would love to swap links with you.
http://worldmalemodels.blogspot.com
http://thesexymales.blogspot.com
http://maleescortus.wordpress.com
Let me know your views.
Regards
John
Rédigé par : John | 30/01/2011 à 10:02
Je pense plutôt qu'elle fait le raccourci: noir = ne sait peut-être pas lire (je suppose que le choix des modes de paiements était indiqué quelque part).
Rédigé par : Kynseker | 30/01/2011 à 12:17
>Kynseker. C'est tout aussi insultant!
Rédigé par : Patrick Antoine | 30/01/2011 à 14:20