J'ai eu des amants blancs, noirs, rouges, jaunes. En fait je crois que leur couleur de peau ne m'a jamais importé.
J'ai eu des amants bruns, blonds, roux, gris. En fait je crois que leur couleur de cheveux ne m'a jamais importé. J'ai même eu des amants au crâne rasé dont je ne connaitrais jamais la couleur des cheveux.
J'ai eu des amants petits et d'autres grands, ce n'est donc pas la taille qui m'importe chez eux.
J'ai eu des amants frêles et des amants carrés. Leur tour de taille ne devait pas être le plus important non plus.
En fait je me rends compte que je ne sais pas réellement ce que j'aime chez un homme. J'ai l'impression que ça n'est pas vraiment du domaine de l'apparence physique. Je crois que je suis plus sensible à ce qui passe dans un regard qu'à la largeur d'une cuisse. Je crois que je suis plus sensible à des ondes immatérielles qu'à la couleur factuelle d'un iris. J'ai remarqué que j'étais également très sensible aux odeurs des gens (et je ne parle pas là de transpiration, je n'ai pas le fantasme du sportif en sueur et je ne me fourre pas des chaussettes sales ou des baskets usagées sous le nez).
Je ne sais pas ce que j'aime chez l'autre. Mais du coup je trouve très étonnant et restrictif ces gens qui n'aiment que des hommes avec telle couleur de peau, de cheveux, d'yeux, telle taille, telle musculature, telle forme de nez ou d'oreille. Quelque part je pense même que je trouve ça malsain, déviant. Même si ça n'a aucun sens. Au minimum ça m'amuse, me fait sourire. Il faut savoir être indulgent et accepter les travers d'autrui, nous sommes tous différents.
Je ne sais pas ce que j'aime chez l'autre, mais curieusement je sais qu'il y a des choses qui me sont insupportables. Mais ce portrait en négatif ne me suffit pas à obtenir une image en positif.
En fait je suis de plus en plus convaincu que mon attirance pour telle ou telle personne relève plus du hasard que de l'adéquation de la proie à une éventuelle case pré-élaborée. Et vouloir tomber à tout prix amoureux d'un grand bucheron carré serait le meilleur moyen de tomber amoureux d'une ptite crevette flexible.
So what?
(elucubrations du soir...)
On peut fantasmer sur un type bien particulier ( grand ,petit, brun , blond, black.....) et avoir des relations avec des gars qui ne correspondent pas du tout au "mythe" qu'on s'est forgé dans sa tête, je trouve que cela met du piment, c'est le piment de la vie :-)
Rédigé par : Alain lo Grelh | 29/01/2011 à 21:37
Je n'ai pas non plus de critère bien établi. Je suis sorti avec des mecs physiquement très différents : arabe, black, blanc...
Cependant, je m'aperçois que je flashe assez systématiquement sur le même genre de garçon, et qui me met le cerveau sens dessus dessous. Cette attirance n'est pas lié qu'au physique, mais surtout au charme de la personne, à sa façon de bouger, d'occuper l'espace, à son regard. Ca peut paraître idiot dit comme ça et pourtant je suis très sensible (et réceptif) à ces signes d'expression non-verbale.
Rédigé par : Tambour Major | 29/01/2011 à 21:49
>Alain. Ca n'est pas frustrant d'avoir un fantasme avec lequel on ne couche jamais? Ce n'est pas un peu vexant pour tous ceux qui sont consommés et ne sont que des "pis-allers"?
>Tambour Major. Moi j'aime bien les gens aux épaules carrées qui écoutent Pélleas et Mélisande..
Rédigé par : Patrick Antoine | 30/01/2011 à 22:54