Je n'avais pas couru depuis dimanche dernier. Mon emploi du temps ne me l'a pas permis en début de semaine, et des petits problèmes gastriques m'ont gardé au lit tout le jeudi et laissé un peu faiblichon le vendredi. Cette semaine je n'ai donc pas fait de fractionné. Mais ce dimanche, malgré le tout petit degré extérieur, j'ai enfilé mes chaussures, mon jogging, mon écharpe, ma casquette et mes gants, et j'ai été courir.
La bonne nouvelle, c'est que je n'ai pas eu mal du tout. Finalement je pense que ma contracture du mollet la semaine dernière était vraiment due à un choc thermique (ce qui est assez banal, tout le monde vous dira qu'on ne court pas en short en plein hiver sans prendre des risques musculaires. Et plus le corps vieillit, plus il est sensible aux changements de température, et je n'ai plus l'insouciance physique de mes vingt ans).
J'ai donc été courir, chaudement couvert pour une sortie longue. Sur mon plan de préparation il était prévu au minimum une heure trente (je l'avais fait il y a un mois, au sortir de la blessure qui m'a empêché de courir tout l'automne), mais j'ai largement dépassé cette durée, je me suis offert deux heures de plaisir. Deux heures à courir tranquillement dans les rues de la ville sur des trottoirs peu occupés, apparemment le froid enferme certaines personnes chez eux.
Départ direction le bassin de la Villette pour courir le long de l'eau juqu'au parc de la Villette, mais pas envie de faire la grande promenade le long du canal de l'Ourcq, trop monotone par un jour tranquille d'hiver. Je suis revenu sur mes pas et j'ai pris la rue de Crimée que j'ai remontée jusqu'à la place des Fêtes. Ensuite je suis redescendu par la rue de Belleville, et j'ai continué par Simon Bolivar pour terminer place du Colonel Fabien ou la coupole est toujours aussi blanche. Plus tard on m'a vu descendre la rue Lafayette. Je suis passé devant la Sainte-Trinité, j'ai remonté la rue de Londres, croisé les rails de la gare Saint-lazare, continué par la rue de Constantinople. J'ai hésité à pousser jsuqu'au parc Monceau, puis finalement non. J'ai croisé le boulevard des Batignolles direction la rue Legendre. Et j'ai fini par Guy Mocquet et la rue Championnet pour regagner mes peinates. Belle petite balade, non?
Commentaires