Il fait partie de ces français qui vivent au Japon depuis des années mais qui rentrent en France à cause des événements. Il est marié avec une japonaise, qui a choisi de rester au Japon pour rester avec sa famille. A la radio, interviewé, il pleurait que c'était dur de quitter sa femme. J'ai eu honte, j'ai éprouvé du dégoût. Le mec il est marié avec une femme depuis des années, il la quitte pour sauver sa petite peau misérable, et en plus il vient pleurnicher? Moi un mec comme ça, s'il part ce n'est même pas la peine qu'il revienne jamais!
Soit on aime la personne avec qui on partage ses jours et dans ce cas on reste avec elle même dans l'adversité, soit on ne l'aime pas et on ne pleurniche pas quand on l'abandonne lâchement comme une vieille chaussette!
Moi j'essaie de me dire dans ce cas, que tout est déformé par les journalistes (je les fréquente assez pour savoir qu'ils s'arrangent pour faire ressortir ce qu'ils veulent dire quelque soit le discours filmé) et que l'histoire de ce type est peut être un peu plus complexe. Bon cela dit, il y a aussi des gens qui méritent des baffes (ou pire) ...
Rédigé par : Kigou | 18/03/2011 à 18:31
Même en imaginant une phrase hors contexte, entendre ces mots "c'est dur d'abandonner sa femme" par une voix pleurnicharde me heurte plus qu'elle ne m'émeut.
(j'écoute France Info, et j'ai énormément confiance en leur présentation des faits, contrairement à d'autres radio plus "sensationnalistes")
Rédigé par : Patrick Antoine | 19/03/2011 à 17:04