Un jour j'ai lu, il y a au moins vingt ans de celà, dans les bons conseils de la vie de tous les jours, qu'à choisir il valait mieux avoir trois cravates et un costume que trois costumes et une cravate. Si vous changez de costume mais que vous mettez tous les jours la même cravate tout le monde remarquera que vous n'avez qu'une cravate. Si vous n'avez qu'un costume mais que vous changez de cravate, personne ne remarquera que vous n'avez qu'un seul costume.
La morale de l'histoire? Tout est dans l'accessoire, c'est l'accessoire qui fait la tenue.
Le Patrick (oui, moi!) est un être superficiel qui accessoirise énormément, peut-être même un peu trop. Si vous me suivez sur FaceBook (vous n'imaginez pas tout ce que je raconte là bas!) vous savez que je me suis offert une montre pour mon anniversaire (il y a trois semaines). Et vous savez aussi que je m'en suis offerte une autre pour fêter le mois d'avril. Elle est bleu lagon, quand je l'ai vue sur internet j'ai eu un coup de coeur, et j'ai fait tous les magasins pendant deux jours pour la trouver. Elle est pas belle?
Le problème avec les montres Ice Watch, c'est qu'ils font vraiment des super couleurs, et si je m'écoutais j'en achèterais une tous les mois (oui, j'ai une règle pour limiter les errements financiers; pas plus d'une montre par mois). Par exemple les quatre en dessous, je les trouve vraiment à croquer.
Elles sont super ces montres. L'autre jour je me suis rendu compte que mon curé en avait une. J'avais repéré sa couleur flahie. Il m'a avoué un petit geste de coquetterie : pour dire la messe il assortit sa montre à la couleur de la soutane ^^
Rédigé par : Tambour Major | 05/04/2011 à 22:52
Ton curé assortit des montres à cent euros l'unité à ses soutanes pour dire la messe!?!
En voilà un qui n'a pas renoncé aux plaisirs matériels terrestres...
Rédigé par : Patrick Antoine | 07/04/2011 à 21:16