Mon appareil photo numérique fait des photos qui me conviennent parfaitement, mais il commence à se faire un peu vieux. Ce genre de petits joujoux en notre règne de la surconsommation forcée fait partie des choses qui ne sont pas censées durer trop longtemps et il a déjà plus de six ans. Il montre des signes de fatigue. Par exemple j’ai beau changer les piles très régulièrement, il se décharge très vite. En vacances c’est un peu frustrant, surtout quand on l’a chargé avant de sortir et qu’au bout d’une dizaine de photos il refuse de s’allumer. Alors je me suis résolu à le changer.
Oui, mais pour prendre quoi ? Je ne suis vraiment pas un pro de la photo, et je suis bien incapable de faire un choix raisonné dans la gamme de tout ce qui est proposé sur le marché. Quelque part je me dis que même le bas de gamme actuel doit être supérieur à ce que j’avais avant. Par contre j’aime bien tous ces petits appareils plats aux couleurs vives. J’ai été au magasin, et j’ai dit au gentil vendeur que j’avais deux impératifs : je veux un appareil qui ne prenne pas trop de place dans mes poches, et il me faut un retardateur. Il m’en a proposé deux ou trois et j’ai choisi en fonction de la couleur. Bah oui, je ne suis vraiment pas un geek.
Maintenant je vais enfin pouvoir me promener avec un truc pas trop lourd dans ma poche et faire des photos à tout va. Qui sait, peut être même que je vais rouvrir un blog photo comme celui que j’avais tenu pendant un an « une photo, un jour » ?
(oui je sais, il est bleu…)
Mouarf ! Je ris de te lire justifier le besoin d'un nouvel appareil par les problèmes de chargement. Pourquoi ne pas se contenter de changer la batterie alors ? Tout ça pour s'offrir un superbe petit joujou turquoize. Rhoooo, c'est trop meugnon.
T'inquiete, moi aussi j'ai le chic pour justifier à Jièm tous mes caprices.
Rédigé par : orpheus | 12/04/2011 à 09:01
Une batterie? Il n'y en a pas, seulement des piles. Et je n'arrête pas de les changer...
Rédigé par : Patrick Antoine | 12/04/2011 à 11:14