Le poil depuis quelques années revient à la mode. Il y a eu la barbe de trois jours qui est rapidement devenue incontournable. Puis les premières moustaches se sont multipliées.
En ce moment on assiste de plus en plus à l'extrême des barbes de vingt centimètres.
J'aime bien le poil, et je ne me rase pas plus d'une fois par an, mais il y a des limites à tout. En ce qui me concerne quand le poil dépasse les cinq centimètres je trouve que c'est déjà trop. Au-delà ça me dégoûte, ni plus ni moins. Une barbe de trente centimètres parfaitement peignée, je trouve ça malsain, ça me met mal à l'aise.
La preuve par l'image? J'aime les trois premières photos ci-dessous, la quatrième est limite, je n'aime pas les cinquième et sixième.
(petit détail, mais qui compte, je n'aime pas les poils dans le cou...)
Assez d'accord avec toi. Autant sur le corps je ne comprends pas que l'on s'épile ou que l'on se rase (hormis quelques zones stratégiques) autant j'aime qu'un viasge soit entretenu. La 5° photo me donne des haut-le-coeur : nan, c'est pas possible cette barbe façon balais à chiottes. La 4° il faudrait un tout petit rien pour que cela soit tout à fait agréable. Quant à la dernière heureusement que mister est plutôt bôgosse ; mais un coup de tondeuse serait le bienvenu !
Cela dit, j'ai vu des mecs avec une barbe comme sur la dernière photo et à qui cela allait hyper bien. De très beaux bruns, Libanais ou Turcs je ne sais pas exactement. Il n'y avait rien à redire quand à la longueur de leur barbe qui leur allait à merveille. Rien. (Enfin, si, mais c'est un détail : ne pas s'être aperçu que je les dévorais des yeux... ^^ ). Je crois que la forme du visage n'est pas indifférente à l'effet produit.
Rédigé par : Tambour Major | 26/04/2011 à 00:30
Tu ne te rases pas plus d'une fois par an ??? C'est un lapsus ? Ou alors tu me donnes ton secret…
Bises.
Rédigé par : Hubert | 26/04/2011 à 09:02
Bon d'accord, la dernière est too much... Elle doit bien picoter le cul.
Mais bon, Jake quand même... Donc je suis prêt à fermer les yeux sur la barbe pour une nuit torride.
Rédigé par : orpheus | 26/04/2011 à 10:27
Le 1 ne me plaît pas, les 2 3 4 OK le 5 ne me plaît pas, le 6 ça peut aller. pour moi la barbe est secondaire (je fus barbu)et je suis toujours moustachu :-). Pour moi ce n'est pas un critère déterminant.
Rédigé par : Alain lo Grelh | 26/04/2011 à 21:08
>Tambour Major. Je crois que je n'ai vraiment jamais vu de barbes fournies à mon goût, même à l'étranger. Et je suis d'accord avec toi sur la forme du visage, il faut savoir trouver la coupe adéquate.
>M'enfin Hubert! Tu m'as vu plusieurs fois en vrai, je n'ai jamais été rasé de prêt (sauf peut-être le soir où j'étais peinturluré en clown). Je me contente d'utiliser une tondeuse, ça n'agresse pas ma peau, j'ai en permanence une barbe de trois jours (comme sur les photos en haut à droite sur le blog)
>Orpheus. Une nuit torride avec Jake? Est-ce possible? Perso je n'ai jamais compris ce que les gens lui trouvaient, je le trouve fade.
Rédigé par : Patrick Antoine | 26/04/2011 à 21:18
Je dois avoir un faible pour la fadeur...
Rédigé par : orpheus | 27/04/2011 à 00:00
>Alain. Pour moi non plus la barbe n'est pas un critère déterminant. Mais quand elle est présente j'aime qu'elle soit entretenue.
>Orpheus. Je ne sais pas, je ne connais pas tes goûts en la matière
Rédigé par : Patrick Antoine | 28/04/2011 à 00:09