Il y a deux ans quand je me suis coincé le dos et que l'IRM a montré une hernie discale, mon médecin traitant m'avait dit qu'il fallait penser à arrêter la course à pied et à s'orienter vers des sports "portés". J'en avais eu les larmes aux yeux, pour moi arrêter de courir n'était pas envisageable, c'est vital à mon équilibre.
Heureusement l'ostéo (qui était un coureur) et le docteur à l'IRM (qui courait aussi) m'avaient dit qu'il ne fallait pas désespérer, que je pourais à nouveau courir mais qu'il fallait y aller progressivement. Cependant à l'époque j'avais complètement abandonné l'idée de faire de la longue distance, me voyant déjà condamné aux petits joggings d'une heure.
C'était en mars 2009, et je n'ai pas couru pendant plusieurs mois. J'avais fait une tentative en juin, mais c'était encore trop tôt. Finalement c'est à l'automne que j'ai repris la course, mais en évitant les pentes descendantes et les terrains trop durs.
Evidemment en 2009 je n'ai participé à aucune compétition. Mais l'envie était pressante, et dès janvier 2010 je me suis inscrit à un 10km. Ca c'est bien passé pour mon dos, mais je sentais qu'il ne fallait pas aller trop vite, et je faisais consciencieusement mes étirements après la course sous peine de réveil douloureux.
En 2010 il n'y a eu que des 10km et des 5km pendant le premier semestre. En octobre j'ai couru les 20km de Paris, mon dos a supporté, mais c'était mes jambes qui n'avaient plus l'habitude de courir au delà de 15km. Cependant j'avais dans l'idée de terminer l'année par un semi-marathon, mon retour au semi-marathon. Une mauvaise chute dans le métro en a décidé autrement.
Peu de jogging pendant l'hiver, conséquence de cette mauvaise chute,je n'ai vraiment recommencé à courir qu'avec la nouvelle année. Le premier 10km fin janvier a été prématuré, j'ai eu très mal pendant une semaine, mais finalement les choses se sont remises en place assez vite. Ensuite je me suis préparé pour ce marathon de Nantes, mon grand rendez-vous de l'année. Une préparation prudente, sans trop forcer, mais qui finalement a porté ses fruits.
Eh oui, c'est fait! Ce week-end j'ai enfin recouru un marathon. Et ça c'est très bien passé! J'avais pris dans mon sac des cachets et ma ceinture abdominale au cas où je me retrouverais coincé du dos, je n'ai pas eu à m'en servir. J'ai juste un peu mal aux cuisses, mais ça c'est normal.
Elle est pas belle la vie? Du coup je crois que je vais recommencer l'expérience le 30 octobre prochain...
Toutes mes félicitations :)
Et bonne chance par avance pour le prochain marathon.
Rédigé par : Hubert | 19/04/2011 à 21:48
>Hubert. Merci, merci!
Rédigé par : Patrick Antoine | 21/04/2011 à 22:20