Vous avez de beaux cheveux, une énorme masse, surtout sur le devant. La longue mèche est passée de mode, il en reste une masse vaporeuse volumineuse qui s'élève au-dessus de vos sourcils. Vos cheveux sont longs sur le dessus, mais à l'arrière ils sont courts, la nuque est impérieusement rasée.
Vous avez du poil sur le visage. Moustache, barbe, comme vous voulez, mais vous avez du poil. Se raser tous les jours et offrir un visage lisse et bronzé est devenu complètement has been. D'ailleurs vous n'êtes pas bronzé, vous êtes blanc.
Bien sûr vous êtes filiforme, votre ventre est creux, vos genoux cagneux, une parfaite planche à repasser. Nu vous feriez peur à toute personne sensée, mais personne n'est supposé vous voir nu après tout.
Vous portez un caleçon, si possible à petits carreaux. Les slip et boxer sont passés de mode. En même temps on s'en fout un peu puisqu'on ne le voit pas non plus. L'un des avantages du moment c'est que les tailles des pantalons remontent un peu, plus personne ne porte son pantalon attaché au bas des fesses.
Votre pantalon? Un jean fera l'affaire, à condition qu'il soit bleu sombre et dans une coupe resserrée aux chevilles sans pour autant être slim (oui, exit le slim, maintenant c'est démodé). Cependant on doit les voir vos chevilles. Il faut absolument que le pantalon soit au plus bas à trois doigts au-dessus des chevilles (et au plus haut en dessous du mollet). Et vous aurez pris soin de lui faire un large revers extérieur (cinq centimètres).
Bien sûr pas de chaussettes, il faut qu'on les voit vos chevilles. Et vous aurez des chaussures basses évidemment, pas des chaussures montantes.
Votre chemise? Le style bucheron est toujours de mise, les carreaux sont là, mais en version chemisette. On doit voir vos bras maigrichons, la manche ne doit pas descendre au-delà du mi-biceps que vous n'avez pas. Si elle est trop longue, faite un revers! Et bien sûr vous ne rentrez pas les pans de votre chemise dans votre pantalon, ce serait ridicule.
Comme vous êtes un peu frileux (forcément, vous manquez de gras!) vous avez le droit de porter un petit gilet de costume à cinq boutons, si possible dans une taille trop petite, ce doit être une deuxième peau. Et vous pouvez compléter votre tenue par un cheich ou un autre large foulard, votre cou n'a pas besoin d'être visible.
Et bien sûr, avant de sortir, n'oubliez pas l'accessoire indispensable, le chapeau. Un petit modèle que vous poserez sur votre masse chevelue en prenant garde de ne pas trop l'enfoncer. Par prudence prenez le trop petit!
J'ai oublié quelque chose? Ah, il y a du soleil! Lunettes larges rectangulaires impérativement. C'est bon, vous pouvez sortir maintenant.
(et si vous me croisez, ne perdez pas votre temps, nous ne sommes pas compatibles)
Très chouette ce portrait dont on reconstitue les morceaux petit à petit. Je crois en avoir croisé un ou deux récemment. Avec option bracelets en cuir autour des poignets et piercing de la lèvre inférieure.
Rédigé par : Tambour Major | 28/04/2011 à 00:30
Du moment ? C'est le portrait du Hipster...
> Un article : http://www.courrierinternational.com/magazine/2010/1049-le-phenomene-hipster-la-nouvelle-branchitude-planetaire
> Une image : http://lajalousie.net/ajoute/stock/m_5df092a2fb2d7a6070b23f648741ab5462787347.png
Pas forcément très 2011 comme portrait, non :) ?
Rédigé par : Wilfried | 28/04/2011 à 18:02
Je suis vacciné contre ton portrait. Manque de branchitude certainement.
Rédigé par : Flavien | 30/04/2011 à 10:16
>Tambour Major. Mais comment ai-je pu oublier la couverture du bras?! Effectivement le bracelet en cuir est très tendance ces temps-ce, et il m'arrive de me demander si on ne va pas voir refleurir des bandanas un jour
(quand on piercing, il est devenu aussi banal qu'un rouge à lèvre, ce n'est même plus une question de tendance)
>Wilfried. A vrai dire les deux images que tu m'indiques ne correspondent pas à cette silhouette du moment que j'ai essayé de décrire (il faut que je m'améliore!!), je les trouve effectivement un peu datées.
>Flavien. Quelle chance tu as de ne plus être atteint par la branchitude!! j'essaie de m'y appliquer mais mes yeux ne peuvent s'empêcher de voir autour d'eux
Rédigé par : Patrick Antoine | 30/04/2011 à 19:19