Le 22 mai j’ai couru un dix kilomètres dans le 19ème arrondissement autour et dans le parc des Buttes-Chaumont. Comme tous les parisiens le savent, c’est un terrain très vallonné, le parc des Buttes-Chaumont ayant été aménagé à l’emplacement d’une ancienne carrière avec un lac artificiel et de fausses chutes dans un esprit romantique avec temple grec tout en haut du rocher et une nature pseudo-naturelle. Je m’étais fixé un objectif assez raisonnable de 50 minutes, soit 5 minutes au kilomètre.
Le temps était au bout fixe, mais la course était partie tôt, départ à 9h, pour éviter la chaleur. Le coureur moyen aime bien courir à la fraiche, le soleil étant toujours désagréable pour battre un record. En ce qui me concerne le meilleur temps c’est 17 degrés et un ciel couvert avec une petite bruine. Ce jour là il a fait un peu plus chaud et pas un nuage ne voilait le ciel, mais ça restait supportable.
Ma course s’est bien passée. J’ai oscillé entre 4’42 et 5’34 au kilomètre (5’34 correspondant au passage avec la plus belle côte) pour finir à 49’18, ce qui en fait améliore mon record personnel sur cette course de dix secondes. Donc je suis satisfait. Ce n’est pas un temps extra-ordinaire, mais c’est ce dont je suis capable, et j’ai appris avec l’âge à me satisfaire de ce dont je suis capable.
Et puis, au classement général je suis 398ème sur 962, ce qui est un classement rès honorable pour le vétéran que je suis (oui, au sport on est vétéran dès quarante ans !).
Commentaires