Ce film est triste. Mais il est beau. On a parfois, souvent, la larme à l'oeil, parfois aussi de bonheur. C'est un film émouvant avec un petit chien très attachant. Ca commence par une mort, celle d'un père. Alors on revient sur sa vie, et sur son annonce de son homosexualité à la mort de sa femme. Face à lui il a un fils qui n'arrive pas à construire de relation stable en grande partie parce qu'il pense que son père n'a jamais été honnête avec sa mère, que sa mère n'était pas une femme heureuse. Ce fils rencontre une fille qui semble tout aussi peu apte au bonheur que lui. Vont-ils réussir à se comprendre? Il l'aime mais en est-il vraiment certain? Est-ce qu'il ne va pas plutôt la faire souffrir si elle s'attache à lui? On se pose beaucoup de questions dans ce film, et le rythme est un peu lent. Mais c'est un beau film. Triste et beau.
"...ils n'ont pas l'air de croire à leur bonheur et leur chanson se mêle au clair de lune, au calme clair de lune triste et beau, qui fait rêver les oiseaux dans les arbres et sangloter d'extase les jets d'eau..." (Verlaine, Clair de Lune)
J'ai rouvé ce film ennuyeux. Le rythme lent ne m'a pas gêné, l'aspect militant excessif du père ne m'a pas gêné. Je l'ai trouvé très "américain" dans les rapports entre les personnages, pas du tout latin ou européen. Personnellement je ne le recommanderais pas.
Rédigé par : Kigou | 24/06/2011 à 16:26
>Kigou. Les goûts et les couleurs...
Rédigé par : Patrick Antoine | 28/06/2011 à 22:33