Un jour, au jeu du "si tu devais changer une chose sur ton physique qu'est-ce que ce serait?" quelqu'une a répondu "pour toi je sais, tes yeux". J'ai été un peu interloqué, j'ai demandé pourquoi, on m'a répondu "parce que tu les caches, tu portes des lentilles de couleur". Ca m'a laissé pantois.
Non seulement ça m'a laissé pantois et sans voix, mais ça m'a perturbé parce que je me suis dit que d'autres devaient aussi le penser.
En fait non, je n'ai aucun problème avec mes yeux. J'aime bien mes yeux marron, même s'il est vrai que peu de personnes ont le bonheur de les voir. D'ailleurs tout le monde sait que je porte des lentilles de couleur, je ne le cache pas, je n'essaie pas de faire croire que c'est ma couleur naturelle.
En fait si je porte des lentilles grises, c'est parce que je me suis aperçu que ça me facilitait considérablement la vie. Mais pour moi ça n'a pas plus d'importance qu'une couleur de rouge à lèvres qu'on mettrait avant de sortir ou une paire de lunettes différentes.
Que je le veuille ou non, je porte des lentilles tous les jours, parce que je suis myope comme une taupe. Rajouter de la couleur sur ces lentilles de vue a un peu relevé du hasard. Au début c'était pour le fun, mais je me suis rendu compte que ça changeait vraiment ma vie, et donc depuis deux ans je porte des lentilles de vue grises.
J'ai le regard vif et perçant. Tout le monde le sait, rien ne m'échappe, je vois tout. Certains trouvent ce regard trop inquisiteur. Il m'arrivait de sentir des regards agressifs de gens qui avaient juste croisé mon chemin et que je n'avais même pas vraiment vus.
Les lentilles de couleur ont adouci mon regard. Je n'ai plus à subir de regards agressifs que je ne comprends pas. Au contraire, je me rends compte que les gens sont beaucoup plus aimables, beaucoup plus souriants, beaucoup plus agréables. Pourquoi m'en priverais-je?
Donc je porte des lentilles de couleur. Mais qu'on se le dise, j'aime beaucoup mes yeux. Et s'il y avait une chose que je pouvais changer sur mon physique, ce serait plutôt mon ventre.
Ben moi, je ne l'avais pas remarqué.
Donc elles ne doivent pas tant que cela modifier la couleur de tes prunelles, à moins que mes verres de lunettes ne soit aussi performants que souhaité !
L'important c'est ton confort visuel.
Rédigé par : mume | 10/06/2011 à 08:08
et puis tu es très mignon comme ça....
Rédigé par : rph | 10/06/2011 à 10:16
Quand j'avais vu que t'avais des lentilles, ça ne m'avait pas plu !! j'avais pensé que c'était comme les noirs qui se font raidir les cheveux, se les font teindre, s'éclaircir le teint !!
ça fait des ravages dans les communautées noires un peu partout.
je trouvais ça dommage.
maintenant je comprends mieux pourquoi t'as décidé de garder tes lentilles de vue grises.
c'est dingue comme le regard des autres peut être modifié avec "si peu" je n'aurais jamais pensé qu'on puisse "te reprocher" ou redouter tes yeux foncés !
bon week end
dine
Rédigé par : dine | 10/06/2011 à 20:40
Ah je pensais que c'était leur vraie couleur (en fait, je ne m'étais pas posé la question).
Changer ton ventre ? Pour mettre des lentilles à nombril ? ;-)
Rédigé par : christophe | 13/06/2011 à 09:25
Baaaah, tu sais bien que le regard que l'on porte sur soi est généralement négatif !
Changer ton ventre ? Quelle drôle d'idée ça ! Quoique tu fasses, tu ne seras jamais Ricky Martin ! Moi j'aime bcp ton bidouchon. Et même tes yeux !
Rédigé par : Loquito | 16/06/2011 à 14:44
>Mume. Pourtant elles changent quand même bien le couleur de mon iris!! (et n'altèrent pas ma vision puisque nous ne regardons pas avec l'iris)
>RPH. On se serait déjà vu?
>Dine. s'il y a une chose dont je suis à peu près certain, c'est que j'assume parfaitement mon côté black, et je ne me trouve jamais plus agréable à regarder que quand je suis bien bronzé. (d'ailleurs d'une manière générale je ne suis pas très attiré par les peaux trop blanches)
Rédigé par : Patrick Antoine | 18/06/2011 à 00:34
c'est bien pour ça que je n'avais pas compris pourquoi tu portais des lentilles !! maintenant je comprends mieux
bon week end
dine
Rédigé par : dine | 18/06/2011 à 10:37
>Christophe. Des lentilles à nombril? Non, en réduire le volume me suffirait, même si certains trouvent ça "rassurant et confortable"
>Loquito. Au risque de paraître "narcisse" ou prétencieux, je m'aime assez.. (et puis, Ricky Martin aussi il a du ventre!)
Rédigé par : Patrick Antoine | 18/06/2011 à 12:50