J’ai fait un drôle de rêve ce matin. J’étais dans un endroit que je ne saurais pas qualifier, une sorte de séminaire en bord de mer. Un jour on nous a proposé en excursion de l’après-midi d’assister à un speech de Nicolas Sarkozy. C’était dans un grand amphithéâtre et la scène était ouverte sur la mer. Il y avait du sable et des faux palmiers sur la scène.
Ca a commencé. Il était à demi-allongé sur une serviette de plage, en maillot de bain rose avec une chemisette grande ouverte. Autour de lui de petits enfants jouaient. Le discours était inaudible, il parlait d’une voix basse comme s’il essayait de nous endormir, comme une incantation ou le même message reviendrait sans cesse. A un moment un buffet avec les membres du gouvernement attablés autour est passé sur une planche de surf pendant que la péroraison continuait. Puis il y a eu la séquence où les gens descendaient sur scène pour toucher le gourou et se faire bénir. Des femmes voilées en sari vert foncé chamarrés sont remontées de la scène, distribuant des dattes en branches.
Et puis c’était fini. Dans un grand brouhaha nous nous sommes retrouvés dehors. Et je me suis demandé comment retrouver mon baise-en ville que j’avais perdu sur un gradin…
C'est de la réalité, il essaie de nous endormir depuis le début.
Rédigé par : Olivier Autissier | 28/06/2011 à 07:04
>Olivier. Il y a toujours une part de réalité dans nos rêves, il faut juste la chercher...
Rédigé par : Patrick Antoine | 28/06/2011 à 22:38