Ce film a tout le charme d'un premier film, même si ça n'en est pas un, avec ses atouts et ses défauts. C'est un film agréable à regarder, avec un trio d'acteurs très convaincants. Primo (Pierre Niney), Malik (Ali Marhyar) et Delphine (Audrey Bastien) sont des jeunes acteurs qu'on se prend déjà à avoir envie de voir dans d'autres oeuvres. Par contre Gabrielle (Lou de Laâge) on se dit juste que son jeu d'actrice réside dans ses lèvres botoxées et boudeuses, et on n'a aucune envie de la revoir. Une potiche qui a tellement l'habitude qu'on lui dise qu'elle est belle qu'elle en oublie qu'un rôle ça se joue.
J'ai bien aimé ce film, avec sa comédie classique du garçon qui aime la fille inaccessible sans voir qu'une autre le dévore des yeux. C'est amusant, c'est frais, mais par contre on se rend bien compte que le décalage temporel à l'année où François Mitterrand a été élu est juste totalement artificiel et absolûment pas maîtrisé ni par le scénariste ni par le responsable des décors. C'est ce qui donne le côté premier film, toutes les petites maladresses autour de l'action principale.
Allez-y, vous y découvrirez qu'à une époque il existait des téléphones avec des cadrans qui tournaient et des répondeurs-enregistreurs pour laisser des messages. Bonne séance!
J'ai récemment retrouvé une cassette de répondeur dans un carton, souvenir souvenir!
Rédigé par : Fab | 23/07/2011 à 13:18
>Fab. Je ne suis pas assez vieux pour avoir connu cette époque..
Rédigé par : Patrick Antoine | 23/07/2011 à 15:44