En faisant mon marché ce midi j'ai surpris des bribes de conversation qui parlaient du show télévisé de ce soir, ce DSK qui se fait interviewer au journal de 20 heures par l'amie de sa femme. Tout le monde a compris qu'il n'y a rien à attendre de cette performance télévisée, tout le monde a compris que ce n'était que du cinéma, du cliché, du toc.
Et tout le monde l'a tellement bien compris que je ne comprends même pas pourquoi le DSK s'inflige cette apparition. C'était pas plus simple de se faire oublier? Parce que, qu'il le veuille ou non, dans l'immédiat son avenir politique est plutôt sombre. Mais bon, je ne vais certainement pas pleurer sur son sort, le monsieur fait partie de cette partie de la population qui n'a pas besoin de travailler pour vivre.
Alors quoi, il va nous annoncer son retrait de la politique? Essayer d'excuser ses errements? Avait-il vraiment besoin du journal télévisé de vingt heures pour ça? Je ne comprends pas pourquoi une chaîne télévisée nationale se prête à une telle mascarade. Mais ça me conforte encore plus dans ma volonté de ne pas disposer d'un téléviseur chez moi, cette chose qui ne sert que de la soupe pour tenter de manipuler les masses populaires.
(et Claire Chazal descend d'un cran de plus dans mon estime, ce ne sera pas la première fois, mais cette course permanente au scoop m'écoeure, j'attends autre chose d'un journal d'information)
Spectacle ! et c'était du grand : tout était joué, un peu surjoué parfois, même la petite larme et la souffrance "j'ai beaucoup perdu"... Ben oui, quand on fait passer sa bite avant son cerveau même en plein boulot... car je pense que c'est ça qu'on lui reproche, et il ne l'a pas compris. Outre bien entendu le fait qu'il se comporte comme un goujât avec les femmes. Qu'il les courtise, on s'en tape.
Rédigé par : Kigou | 19/09/2011 à 18:53