C’était samedi dernier, j’étais sorti avec des amis boire un verre dans un endroit que je ne connaissais pas. Nous étions dans une grande pièce un peu vide (il était encore tôt, à peine onze heures, trop tôt pour les grandes foules) quand d’autres amis croisés plus tôt dans un autre bar nous ont rejoint et nous on dit qu’ils descendaient, parce que c’était plus sympa et plus cosy. J’ai donc découvert que l’escalier que je pensais mener aux toilettes accédait également à un autre niveau.
Effectivement c’était plus cosy et plus sympa, parce que cétait beaucoup plus petit et plus bas de plafond. Il y avait un petit bar et deux trois tables, une moquette rouge et des murs noirs. Quand il n’y a pas grand monde, c’est tout de suite plus chaleureux d’être dans un espace plus restreint.
A un moment je me suis dit que j’allais quand même visiter, parce qu’il semblait y avoir une autre pièce à côté. J’ai franchi la porte et suis tombé sur un autre mini-espace dans les mêmes tons et de la même taille. Puis j’ai pris une autre porte, un couloir qui menait vers les toilettes. A un moment il y avait une bifurcation, et j’ai voulu tourner à gauche, mais il y avait quelqu’un. Je me suis poussé pour le laisser passer, mais lui aussi. Alors j’ai voulu passer, mais il a avancé en même temps que moi. J’ai dit « je vous laisse passer, sinon on ne va jamais y arriver » mais il n’a pas bougé. Alors j’ai avancé à nouveau, mais lui aussi en même temps que moi. Et là j’ai réalisé que j’étais face à un miroir et que l’autre en face c’était moi. Ca m’a complètement fait flipper, et je suis retourné m’asseoir.
Parce que je veux bien admettre que le couloir était sombre, très peu éclairé, mais comment ai-je pû me parler sans me reconnaître ?
Ensuite nous sommes remontés, parce que l’endroit cosy me semblait de plus en plus petit. A l’étage supérieur la grande pièce s’était remplie, il y avait du monde et de la lumière, c’était l’heure où un musclor prenait sa douche langoureusement dans sa cabine vitrée. C’est fascinant de voir à quel point ça peu déplacer les foules un homme qui prend sa douche.
:-) (rien à ajouter... mais j'y tenais tout de même... merci pour cette drolatique anecdote)
Rédigé par : orpheus | 09/09/2011 à 10:20