C’est la nouvelle année, et avec elle son cortège de bonnes résolutions ou de meilleures habitudes à prendre. Les uns arrêteront de fumer pendant deux semaines, les autres se mettront au sport pendant deux mois, les derniers mangeront de la salade ou entameront un n-ième régime Ducon pour mieux grossir trois mois plus tard, au choix.
Et moi, et moi, et moi ? Pas vraiment de résolution nouvelle, je n’ai pas besoin d’une date institutionnalisée pour effectuer des petits changements durables dans ma vie ou prendre un nouveau petit départ. Mais il y a tout de même quelque chose que j’aimerais voir aboutir cette année : mon changement de boulot.
C’est quelque chose que j’ai initialisé en 2011, mais il a bien fallu que j’admette que dans le service où je suis il m’est impossible de progresser, et ça n’a rien à voir avec mes compétences professionnelles que personne ne songe à mettre en doute. Ca a été un choc, je ne voulais pas le croire, mais c'est ainsi. Du coup ça me donne encore plus envie de partir, et je supporte encore moins de rester où je suis.
Mais les choses ne se font pas en claquant des doigts, et mes exigences et la réalité font qu’il me faudra bien prendre un peu mon mal en patience. Vu la situation de l’emploi, mon âge, ma couleur de peau, mon niveau de rémunération, démissionner en espérant retrouver le même salaire en CDI ailleurs est illusoire. Je suis donc sur la piste mobilité interne. Mais je veux aussi partir avec une promotion et sur un emploi localisé à Paris intra-muros rive droite (eh oui, ma qualité de vie j’y tiens, pas question de perdre une heure tous les matins et tous les soirs dans des transports en commun grincheux, j’aime rentrer chez moi à pied). Ca ne semble pas gagné d’avance ? Ce sera mon challenge pour 2012.
un beau challenge de changer de boulot... j'espère que ça marchera !
Bonne année à vous.
Rédigé par : passante | 03/01/2012 à 09:06
Je croise les doigts pour toi et bonne annee
Rédigé par : Alain | 04/01/2012 à 22:15
Merci!
Rédigé par : Patrick Antoine | 06/01/2012 à 19:26