Non je n'ai pas couru à nouveau un semi-marathon ce dimanche, c'est juste le temps de ma sortie longue du jour. Au programme c'était 1h40, mais je ne devais pas être au bon endroit à 1h40 alors j'ai continué un peu pour terminer à 1h43. D'ailleurs je n'ai couru que 18km, l'allure était tranquille.
La semaine prochaine il faudra se limiter à 1h30, je suis dans la dernière phase de ma préparation pour le marathon, celle où on diminue progressivement la dose pour que le corps soit en état de manque et se dépasse le jour J. Encore trois semaines avant ce nouveau défi.
Et je commence déjà à penser à l'après, parce que les inscriptions sont déjà ouvertes pour d'autres courses. J'hésite à refaire un marathon à l'automne, parce que ça veut dire à nouveau quatre mois de préparation, et quatre mois pendant lesquels je ne peux pas courir toutes les courses que je veux, quatre mois où je dois m'astreindre à une certaine progression et une certaine logique d'entraînement.
J'ai envie aussi de recourir des petits 10km, et pourquoi pas deux ou trois semi-marathon aussi. Il va falloir faire un choix.
Commentaires