Les gens rentrent dans la salle, s'installent. Cette personne aussi prend place, s'installe. Un quart d'heure plus tard, la pub est lancée. Enfin les lumières s'éteignent pour de bon, les écrans de smartphones également, le générique débute.
Alors, bien que ça fasse pratiquement une demi-heure qu'elle est assise, cette personne se dit qu'enfin le moment est venu. Maintenant que l'obscurité la cache, que le silence s'est fait, elle sort de son sac un grand sac plastique dont elle extrait une boîte en carton, un morceau de pain, et des couverts en plastique. Elle ouvre la boîte et l'odeur de thon se répand jusqu'à agacer mes narines. Le repas peut commencer. Ensuite cette personne qui devait mourir de faim abandonnera ses déchets sur place une fois le repas terminé.
Un comportement de plus en plus habituel à ce que j'en perçois. Les gens qui attendent le début du film pour sortir leur sandwich, leur burger, ou leur boîte de pâtes au thon. Moi je ne m'y habitue pas. Je dois être un peu trop vieux jeu...
Commentaires