Il devait être environ quatre heures ce dimanche matin quand j’ai entendu cette phrase, saugrenue dans la bouche d'un homosexuel: "et puis il faut arrêter avec le mariage gay, ça agresse les catho, le mariage c’est un truc religieux et puis basta".
Je ne crois pas avoir relevé, les vodka pomme kiwi ingurgitées tout au long de la nuit ne me m’étaient pas en état d’avoir une conversation argumentée, et je commençais juste à être très fatigué. Mais franchement, qui parle de mariage religieux ? Les gays ne demandent pas à être marier en église devant un prêtre que je sache ? On ne demande même pas un "mariage gay", on veut juste le même mariage que les autres, avoir les mêmes droits que les autres. Depuis quand le mariage en mairie devant un officier de l’état est-il devenu un acte religieux ? Mais non, il ne faudrait pas parce que ça agresse ces gentils petits catho...
Moi il y a un moment où cette négation de soi pour ne pas choquer les autres ça commence un petit peu à m’énerver. Et puis quoi après, on retourne tous au placard pour ne pas choquer ces gens? Moi je dis non!
En effet, je ne suis pas d'accord avec lui sur ce point. Je partage ton avis.
Rédigé par : Olivier Autissier | 25/04/2012 à 07:46
Marre de cette france conservatrice et puritaine! Même si nos idées politiques sont différentes j'espère que la gauche va bousculer cette france qui peur de son propre miroir!
Rédigé par : claude | 25/04/2012 à 10:15