C'est vrai, mon blog est un peu à l'abandon ces derniers temps. La faute à quoi? A la météo. Il fait beau ces temps-ci, tellement que c'en est même surprenant à cette période de l'année.
Malheureusement pour moi et pour de plus en plus de personnes, ce beau temps soudain, associé à une absence de pluie et une pollution toujours présente, forme un cocktail que les habitants des grandes villes françaises connaissent bien. L'air de Paris est devenu irrespirable. On dira aux gens de conduire un peu moins vite, aux sportifs d'éviter de faire du sport en plein air, aux asthmatiques de rester chez eux, bref on s'en foutra. L'air que nous respirons et tous les problèmes de santé que ça entraîne n'intéressent pas nos édiles, on continuera à faire rouler plus de voitures et tant pis pour les enfants en poussette qui respirent des gazs d'échappement.
C'est le printemps aussi, et d'un seul coup la nature qui venait de subir un coup de froid assez violent éclate dans tous les sens. Les arbres se couvrent de feuilles ou de fleurs, les herbes s'étalent, le pollen se répand. En général les premières attaques de pollen sont un peu plus tardives, mais la nature est devenue un peu fofolle.
Quand je suis passé à ma pharmacie chercher mes anti-histaminiques la semaine dernière, la pharmacienne m'a dit qu'elle n'avait pas arrêté d'en vendre de la semaine, et m'a confirmé que cette année c'est assez violent. Ouf, ça me rassure, ça n'est pas moi qui devient plus sensible! N'empêche que ça me fatigue vraiment, j'ai été crevé toute la semaine, et j'aimerais bien qu'il pleuve un peu pour faire retomber toutes ces saletés qui voltigent dans l'air.
Ou alors il faudrait que je parte en vacances? En bord de mer je n'ai jamais de problème d'allergie, c'est un truc qui m'arrive essentiellement en zone urbaine. D'ailleurs il faudrait que je pense à réserver ma semaine à Ibiza début juin.
j'ai appris ce week end quelque chose de surprenant : à Paris, actuellement, une grosse partie des polluants (micro particules) viendrait des zones rurales où sont épandus en très grande quantité les engrais issus des déjections animales, donc de ce côté là, Paris et la campagne sont à égalité.
ça m'empêche que depuis des décennies, on nous a tous incités fiscalement à acheter des véhicules diesel à tel point qu'on doive acheter du gasoil à autres pays, qu'on a des chaudières à mazout, alors que c'est très mauvais.
t'as bien eu raison d'aller prendre l'air frais ailleurs !!
dine
Rédigé par : dine | 02/04/2012 à 11:07
>Dine. J'avoue je ne connais rien en carburants.
Rédigé par : Patrick Antoine | 03/04/2012 à 20:41