"Ici Europe, pas Afrique, toi respecter blanc" m'a sorti un ivrogne polonais qui parlait français petit nègre dans le métro quand je l'ai recadré parce qu'il me bousculait de façon répétée. C'est la première fois que ça m'arrive. Je lui ai dit que s'il continuait il aurait mon poing dans la gueule, suffisamment fort pour être entendu par toute la rame.
Quand il est descendu deux stations plus tard de sa démarche mal assurée, j'ai regretté de ne pas avoir eu la présence d'esprit de lui faire une croche-pied.
C'est sidérant !
Rédigé par : Olivier Autissier | 18/06/2012 à 07:05
Ton comportement aurait été tout à fait acceptable
Rédigé par : orpheus | 18/06/2012 à 09:32
Tu ne peux demander à /attendre d'un ivrogne de controler ses paroles. La violence est toujours inaceptable.
Rédigé par : McM | 18/06/2012 à 09:40
>MCM. Un ivrogne est responsable de ses actes et de ses paroles, je te laisse te remettre en mémoire l'affaire John Galliano.
En ce qui me concerne, l'homme était tout à fait conscient de ce qu'il me disait et avait un discours très cohérent, s'il avait été complètement ivre je n'aurais pas perdu mon temps à lui répondre
Rédigé par : Patrick Antoine | 18/06/2012 à 23:03
Avatar du "moi" dans le "spectacle du monde"!
La société où "certain blanc" vivent, imaginent que le monde leur appartient. La France de 98 qui avait mis en avant le, le "black blanc beur". Ce dédouane de ses responsabilités. Il est venu le temps, de remettre à leur place ses personnes qui croient à égologie transcendante de égo, égo qui se mire dans le miroir, miroir où il se voit hors du là!
Rédigé par : clo2 | 19/06/2012 à 18:55