43 minutes 46 secondes, c'est mon record absolu sur 10km. Et je l'ai fait hier 30 septembre 2012 à Paris aux courses du Luxembourg. Curieusement je n'en retire pas beaucoup de fierté, parce que je ne me suis pas vraiment dépassé et que j'ai l'impression que c'est juste une conséquence de tous ces kilos que j'ai perdus cet été. Pourtant mon record précédent sur la distance était de 46m28, et je ne rêvais pas de faire un jour moins de 45 minutes.
En juin dernier j'avais réussi à faire 46m36 et j'étais très content, il me faut maintenant confirmer que cette performance n'est pas juste un hasard. Je me suis inscrit à un 10km dimanche prochain à Neuilly, avec pour objectif de faire au pire 45 minutes. Juste pour voir. De toute façon à une semaine d'intervalle c'est trop juste pour forcer, et il faut que je me réserve pour mon semi-marathon du 28 octobre.
Sinon ce dimanche les conditions étaient optimales. Un temps clair mais frais (même froid, j'ai hésité à ne courir qu'en T-shirt) et un terrain roulant. D'ailleurs c'est ici que j'ai fait mon record sur 5km il y a deux ans (22m30), j'aime bien ce parcours en pente douce.
Les chiffres: au classement général je suis 180e sur 798, et dans ma catégorie (V1H) je suis 28e sur 113.
Commentaires