Finalement il a fait beau ce matin, un temps idéal pour courir. Mais il ne fallait pas que je force, pas question de risquer une blessure à trois semaines de mon prochain semi-marathon. Et puis j'avais quand même dans les pattes le 10km de dimanche dernier.
Je suis content, j'ai confirmé mon allure. Ce matin j'ai mis 44 minutes 14 pour courir ces 10 km dans les rues de Neuilly. Mine de rien c'est quand même mon deuxième meilleur temps sur cette distance. L'objectif du jour c'était de voir si je pouvais faire au pire 45 minutes, c'est fait.
La course en elle-même? Le parcours est agréable, j'ai juste regretté l'absence de kilométrage au sol. Si j'avais voulu faire une performance je n'avais aucun repère à ma disposition pour évaluer mon allure. Et l'organisation est très bon-enfant, dans le sens amateur du terme, on se croirait remonté dix ans en arrière.
Les chiffres: au classement général je suis 171e sur 844, et dans ma catégorie (V1H) 53e sur 197.
Prochain objectif? Le semi-marathon de Vincennes le 28 octobre prochain. Vu mes résultats actuels je devrais pouvoir le faire en moins de 1h40 mais le faire en moins de 1h45 me suffirait. Oui, je sais, je n'ai pas l'esprit de compétition. Au dernier semi-marathon en mars j'avais fait 1h43 et ça avait été une surprise agréable.
Commentaires