Cet après-midi j'ai lu un article sur un blog qui relayait un article sur ces sportifs surpris dans le feu de l'action avec une érection visible sous leurs vêtements moulants. Je n'ai jamais compris qu'on en fasse tout un foin, mais bon, chacun sa libido. Je suppose que quand j'avais dix ans je regardais moi aussi les pages slips des catalogues, mais il y a bien longtemps que ça ne me fait plus aucun effet.
Je n'ai surtout jamais constaté réellement d'érection visible sur ces photos qui buzzent et font les délices des réseaux sociaux. Une bosse, oui, une bosse visible même, mais de là à en faire une érection il y a un pas que je n'arrive pas à franchir. Serions-nous dans une société tellement pudibonde que la simple vue d'une bosse identifiable ou d'une forme moulée suffirait à transporter nos émois et à questionner nos inconscients? Ca m'interroge.
Ca m'interroge d'autant plus que je cours, que les vêtements que je porte pour courir sont assez moulants, et qu'il m'est arrivé de croiser en courant des gens qui me regardaient à l'entre-jambe en supposant une érection. Désolé, mais je n'ai jamais eu d'érection en courant. Et s'il y a des gens qui confondent un truc mou et une érection c'est bien dommage pour eux mais leur vie de tous les jours doit être pleine de situations embarrassantes.
Parce que, regardons les tendances actuelles de la mode, nous sommes dans une période où l'exposition des attributs sexuels semble de plus en plus banale voire encouragée.
Côté femme on ne vous mettra pas en avant dans les pages des magazines des robes à manches longues et qui tombent aux chevilles, mais des bras dénudés, des gorges ouvertes, des jupes courtes, des mini-shorts. La femme est un objet.
L'homme aussi d'ailleurs. Les pantalons taille basse s'arrêtent juste au dessus du pubis et les braguettes sont cousues de façon à vous faire un effet poche pleine assez explicite. Inutile de mettre une chaussette dans votre slip si vous avez du mal à le remplir, même les mannequins dans les vitrines donnent l'impression d'être en constante érection alors qu'ils sont tout plats. Et pour être certain que les gens vous regardent là où il faut, certains designers vont jusqu'à positionner un bouton différemment sur votre braguette, histoire d'attirer le regard.
Et vous aurez aussi remarqué cette invention horrible des slips à effet push-up qui vous enserrent les bijoux dans une poche en avant. Il paraît que ça se vend et qu'il y a même des gens qui en portent...
Côté arrière c'est la même chose. Si la femme moderne et tendance a la fesse plate, l'homme lui a le cul rond et pommé. La coupe du pantalon veillera à bien mettre en valeur cet effet pommé (si le pantalon est mal coupé ça fera un effet sac-à-merde, vous voilà prévenu) et on a aussi inventé des wonder-slips qui, à l'instar du wonderbra, permettent d'utiliser des rembourrages pour donner des formes à vos fesses plates sans passer des heures à la gym ou à monter et descendre des escaliers.
En fait, si vous regardez autour de vous, vous aurez l'impression que certaines personnes sont constamment en érection et les occasions d'être émoustillé sont plurielles. Alors franchement, comment pouvez-vous encore réagir en voyant une demi-molle dans le slip d'un sportif?
Commentaires